Après la sortie, en début d’année, de son View 20, Honor diversifie ses gammes et a officialisé ce lundi son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor 8A. Celui-ci vient succéder au Honor 7A de l’an dernier et propose un design avec une fine encoche dans la partie supérieure de l’écran.

Décidément, les fines encoches semblent avoir la côte chez les constructeurs de smartphone. Même sur les appareils d’entrée de gamme, on assiste à de plus en plus de smartphones intégrant une encoche en forme de goutte d’eau sur la partie supérieure. Après le Huawei Y7 2019, c’est désormais au tour de Honor d’annoncer officiellement son propre appareil adoptant ce choix de design, le Honor 8A.

Présenté officiellement ce lundi par Honor, le Honor 8A est en effet doté d’un large écran de 6,09 pouces affichant 1560 pixels par 720, pour une résolution de 283 pixels par pouce. L’écran est par ailleurs découpé dans sa partie supérieure par une fine encoche, tandis que le menton se veut toujours assez large pour intégrer le logo de la marque chinoise. Du côté des caractéristiques, on retrouve une puce Helio P35 de Mediatek, adossée à 2 ou 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions. Le smartphone intègre par ailleurs un lecteur d’empreintes digitales au dos, ainsi qu’une prise USB, une sortie casque, un support du dual-SIM et d’une extension de stockage microSD, et une batterie de 3020 mAh. Le smartphone est proposé sous Android 9.0 Pie.

Un seul appareil photo au dos

Pour la photo, le constructeur a doté le Honor 8A d’un simple appareil photo au dos de 13 mégapixels, avec un objectif ouvrant à f/1,8. En façade, c’est un capteur de 8 mégapixels qui vient quant à lui se loger dans l’encoche, permettant le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Le Honor 8A est d’ores et déjà disponible à partir de 159 euros pour la version 3/32 Go. Il est proposé en trois coloris : bleu, noir ou doré.

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 7A : le tout petit prix qui va à l’essentiel