Le rendu d’une coque très probablement dédiée au Honor 20 Pro tend à prouver que ce dernier sera doté d’un quadruple capteur photo.

Le module photo du Huawei P30 Pro pour illustration

Il y a quelques temps, nous découvrions la fiche technique supposée du Honor 20 et ce smartphone s’annonçait très intéressant avec un écran OLED de 6,1 pouces, un Kirin 980, 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. Plus tard, des bruits de couloir ont commencé à circuler autour d’une version boostée de cet appareil : le Honor 20 Pro.

Or, voilà qu’une source anonyme, mais « de confiance », de GSM Arena apporte quelques nouveaux éléments en partageant de premières images d’une coque dédiée soit au Honor 20, soit au Honor 20 Pro.

Sur ce rendu, on voit qu’un très grand espace est dégagé à l’arrière pour le module photo. Il semble possible d’y caler quatre capteurs à la verticale, tandis que le flash irait se loger dans l’excroissance du côté gauche.

Cette configuration nous pousse à penser qu’elle est dédiée au Honor 20 Pro. En effet, dans la seule image du Honor 20 classique que l’on a pu se mettre sous la dent, l’agencement du module photo ne coïncide pas avec ce que l’on voit sur la coque ci-dessus.

Sur le Honor 20 classique, il devrait y avoir un triple capteur photo.

À l’inverse, les rares informations que l’on a sur le Honor 20 Pro suggéraient déjà un quadruple appareil photo.

Comme sur le Huawei P30 Pro

Se dessine alors l’hypothèse suivante : ledit Honor 20 Pro pourrait s’inspirer du Huawei P30 Pro avec un quadruple appareil photo, dont un capteur TOF (time of flight) pour gérer au mieux les effets de profondeur. Reste à savoir si on retrouvera les mêmes fonctionnalités d’ultra grand-angle et de zoom x10.

Notez par ailleurs que l’on trouve déjà un capteur TOF sur le Honor View 20. Une présentation des Honor 20 et Honor 20 Pro en Chine est évoquée pour le 25 avril. Mais toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.