Une fuite en provenance de Chine nous offre ce qui serait notre premier aperçu du Honor 20, futur haut de gamme de la marque, accompagné d’une partie de sa fiche technique.

Honor 10, pour illustration

L’année 2019 est bien démarrée ! Le Mobile World Congress 2019 nous aura déjà permis de découvrir de nouveaux smartphones, et les prochaines semaines devraient nous permettre d’en découvrir toujours plus… en prime de les tester bien sûr.

À ce titre, alors que Huawei prépare son propre événement pour dévoiler les Huawei P30 Pro et P30 à Paris le 26 mars, son petit frère Honor ne devrait pas tarder à le suivre. Après le Huawei View 20 en début 2019, il est temps de découvrir le Honor 20.

Premier rendu du Honor 20

Une nouvelle fuite sur le réseau social chinois Weibo, repérée par GSM Arena, prétend connaître de nombreuses infos sur le futur téléphone haut de gamme de la marque. Pour commencer, il nous dévoile un premier rendu du Honor 20.

Tout ceci reste à prendre avec des pincettes, mais le design semble cohérent. Les smartphones Honor ont tendance à récupérer pas mal d’éléments de leurs frères de Huawei, et ce Honor 20 semble aller dans la même direction que les futurs Huawei P30 Pro et P30. Cependant, il manque la touche colorée habituelle de la marque portée vers la jeunesse en Europe.

Fiche technique présumée du Honor 20

La fuite prétend également connaître la fiche technique de l’appareil. Le Honor 20 serait équipé comme suit :

  • Écran : 6,1 pouces OLED
  • SoC : Kirin 980
  • RAM : 6 à 8 Go
  • Capteur photo arrière : 48 mégapixels + 20 mégapixels + 8 mégapixels
  • Capteur photo avant : 32 mégapixels
  • Stockage : 128 ou 256 Go
  • Fonctionnalités : Gaming+, Link Turbo, CPU Turbo, GPU Turbo

Si celle-ci n’est pas extravagante en elle-même, la source prétend connaître le futur score DxOMark du smartphone : 108. Un score qui le placerait juste après le Huawei Mate 20 Pro et le Galaxy S10+.

Huawei, et par extension Honor, nous a habitué sur ses dernières présentations à nous offrir ses résultats DxOMark dès l’annonce, laissant entendre une entente avec le site utilisé comme benchmark. Pour autant, qu’un test ait été effectué par l’entreprise parisienne si tôt avant même l’annonce de la présentation officielle du Honor 20 nous laisse dubitatifs.

C’est une possibilité, mais nous restons méfiants : ces informations sont donc à prendre avec des pincettes en attendant d’autres sources ou la confirmation officielle.