Le Honor 20 (Pro) présente son « design holographique dynamique »

 

En attendant la présentation officielle des Honor 20 et Honor 20 Pro, la jeune marque chinoise en dit un peu plus sur le design de ses futurs flagships. Avec leur « vitre arrière à l’aspect holographique dynamique et multidimensionnelle », les Honor 20 promettent un aspect unique.

Les premiers dessins d’un prototype de Honor 20 annulé

21 mai. C’est la date à laquelle Honor présentera son prochain smartphone, ou plutôt SES nouveaux smartphones, puisque comme d’autres marques, la division de Huawei proposerait une déclinaison « Pro » de son flagship, encore meilleure que d’habitude.

À quelques jours de l’annonce, Honor en dit un peu plus sur sa nouvelle gamme, et plus particulièrement sur son design, un point sur lequel la marque a toujours excellé. Pour le Honor 20, Honor souhaite faire « toujours mieux » et promet « une vitre arrière à l’aspect holographique dynamique et multidimensionnelle ».

Strass et paillettes

Plus concrètement, il s’agit de l’utilisation d’une nouvelle technologie de conception baptisée « Triple 3D Mesh » qui permet à la couche la plus profonde de la coque d’être composée de « millions de prismes miniatures semblables à des éclats de diamant », reflétant la lumière dans toutes les directions. Vous l’aurez compris, Honor joue la surenchère dans le « bling bling » et promet ici un smartphone qui brille de mille feux. Après les Honor 10 et View 20 déjà très brillants,

Par ailleurs, Alexis André, responsable marketing de Honor France, précise que la technique d’assemblage des différentes couches et non seulement difficile, mais aussi que la sélection est très stricte. « La technique d’assemblage utilise de l’air, un peu comme une mise sous vide, pour rassembler les 3 couches arrondies. Le processus est très compliqué, seulement 20 coques sur 100 passent cette étape du premier coup. Les 80 autres doivent la repasser », indique-t-il.

Écran All-View et appareil photo en « L »

Outre la coque, le design du Honor 20 comprend également un écran « All View » de 6,26 pouces occupant 91,6 % de la face avant du smartphone. Honor parle par ailleurs d’un « appareil photo de 4,5 mm intégré », ce qui laisse présager une bulle — ou poinçon –, à l’instar du Honor View 20.

Enfin, à l’arrière, l’appareil photo adopte un positionnement asymétrique « en L », censé offrir plus de place à l’intérieur de l’appareil pour intégrer la batterie. Au vu des excellents résultats du Honor View 20 en la matière, on peut espérer de bonnes performances pour ce Honor 20.

Pour le savoir, il faudra néanmoins attendre le test complet. Rendez-vous fin mai pour tout savoir sur les Honor 20 et Honor 20 Pro.

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’on sait sur les petit frères des P30

Les derniers articles