Honor introduit d’anciens processeurs Intel dans son MagicBook Pro

Un bracelet connecté Honor Band 6 est aussi de la partie

 

Honor a profité du CES pour annoncer deux nouveaux produits : en premier lieu, une nouvelle mouture de son MagicBook Pro 16, mais aussi un nouveau bracelet Honor Band 6. Ils devraient arriver sur le marché tous les deux à un tarif plutôt attractif.

Pas de changement majeur en vue sur le MagicBook Pro, mais simplement une alternative Intel en matière de configuration

Pas de changement majeur en vue sur le MagicBook Pro, mais simplement une alternative Intel en matière de configuration // Source : Honor

Nous l’avons testé il y a quelques mois, le MagicBook Pro d’Honor est un PC portable de 16,1 pouces convaincant à plus d’un titre. À l’occasion du CES 2021, Honor en annonce une nouvelle version. Au menu, aucun grand bouleversement esthétique ou technique : on retrouve l’appareil que l’on connaît, mais avec des composants différents à l’intérieur. Avec cette nouvelle variante de l’appareil, Honor cherche en effet à proposer une configuration Intel en guise d’alternative au modèle original, qui était pour sa part équipé d’un processeur AMD Ryzen 5 4600H.

Reste qu’en voulant maintenir son MagicBook à un tarif attrayant, Honor rate une occasion de frapper un grand coup : il faudra en effet se contenter d’un processeur Intel d’ancienne génération épaulé d’un GPU dédié qui n’est pas non plus de toute première fraîcheur.

Intel « Comet Lake-U » et Nvidia GeForce MX aux commandes

En clair, Honor mise sur un processeur Intel Core i5-10210U (4 cœurs/8 threads cadencés entre 1,60 et 4,20 GHz) de génération Comet Lake-U, épaulé par 16 Go de RAM et d’un GPU dédié Nvidia GeForce MX350 (lancé en début d’année 2020, mais remplacé depuis par la MX450, un peu plus rapide). Dans le cas présent, la puce GPU de Nvidia est néanmoins utile pour pallier à l’absence de GPU intégré vraiment efficace sur le processeur d’Intel.

On retrouve autrement un SSD (très probablement M.2) de 512 Go ainsi qu’une batterie de 56 Wh. Honor parle d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 11h30. Pour rappel, la version AMD de l’appareil se limitait pour sa part à un peu plus de 6 heures selon nos observations. Notons enfin la présence d’une dalle Full HD de 16,1 pouces au format 16:9 et capable de couvrir à 100 % l’espace colorimétrique sRGB. Selon toute logique, il s’agira peu ou prou de la même dalle que sur le modèle que nous testions en octobre.

Ce « nouveau » MagicBook Pro devrait être commercialisé lui aussi sous la barre des 1000 euros.

Un nouveau bracelet Honor Band en prime

Parallèlement à son MagicBook Pro sous puce Intel, Honor a annoncé une nouvelle itération de son bracelet connecté Honor Band. Ce Honor Band 6 dispose d’une autonomie de deux semaines selon le constructeur, avec une résistance à l’eau (5 ATM). On y trouve un écran AMOLED de 1,46 pouce (194 x 364 pixels pour 282 ppp) et une bardée de fonctions : suivi du SpO2, du sommeil, du rythme cardiaque, des cycles menstruels ou encore du stress. Honor évoque enfin 10 modes d’exercices et une détection automatique pour 6 types d’activité.

Pour la natation, le Honor Band 6 sera enfin capable de détecter si votre nage est efficace. Il sera vendu aux environs de 35 dollars (soit probablement une quarantaine d’euros en France).

Rappelons qu’Honor est depuis peu sorti du giron de Huawei pour prendre son indépendance. Le groupe appartient désormais à un consortium formé d’une quarantaine d’entreprises chinoises.

Les derniers articles