En 2018, HTC va, à son tour, sortir un smartphone à double capteur photo.

Le HTC U11 n’a qu’un seul capteur photo.

En 2017, HTC a notamment dévoilé le HTC U11. Nous avons eu l’occasion de le tester et d’apprécier sa très grande qualité photo. Le smartphone est en effet très bon dans ce domaine, même s’il n’a pas succombé à la mode des doubles capteurs photo qui a marqué l’année 2017.

Le HTC U11+, officialisé récemment, profite pour sa part d’un design sans bordures, mais il reprend la même recette que le U11 pour la partie photo. Néanmoins, en 2018, HTC va changer de stratégie. « Nous allons sans aucun doute lancer un smartphone à double capteur photo l’année prochaine, mais nous avons besoin de trouver comment faire en sorte que cette fonctionnalité se démarque », explique Chialin Chang, le président de la marque, cité par Engadget.

Effet de mode ou retour aux sources ?

Le constructeur taïwanais emboîte ainsi le pas à Huawei, Samsung, Apple ou encore LG. Quoique, cette affirmation peut être légèrement contredite puisque que HTC avait déjà eu quelques initiatives allant dans le sens des doubles capteurs avec son Evo 3D sorti en 2011. Celui-ci disposait d’une caméra pour filmer en 3D en 720p et d’une autre pour de la 2D en 1080p. Le fabricant avait également tenté d’innover avec sa technologie Duo Camera sur son HTC One M8.

Autrement dit, quelque part, on peut estimer que HTC retourne aux sources — à l’époque où la marque était encensée pour ses constantes innovations. Rappelons par ailleurs que le HTC U11, avec son appareil photo simple, avait obtenu la meilleure note auprès de DxOMark. Cette première place a depuis été ravie par le Google Pixel 2, qui a également fait l’impasse sur le double capteur.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2 : pourquoi il n’a pas besoin d’un double capteur photo