Nova 10 et Nova 10 Pro : Huawei dévoile ses « selfies King »

Le grand mix

 

Huawei a dévoilé ses deux prochains smartphones au look chic et à la caméra selfie 60 mégapixels suréquipée.

Huawei Nova 10 Pro
Source : Huawei

Huawei persiste et continue à sortir des smartphones sur le marché français, en dépit des services Google qui manquent toujours cruellement. Dommage comme souvent, car mis à part ce gros détail, les appareils paraissent soignés. Tour d’horizon.

Assez peu de différences

De dos, il est assez difficile de les distinguer. Les deux téléphones partagent un bloc photo de forme oblongue, entouré d’une structure ovale dorée que l’on considèrera bling-bling ou chic en fonction de son goût. En retournant le téléphone, on trouve un autre point différenciant : l’écran du Nova 10 est percé en son centre d’un poinçon simple, tandis que le Nova 10 Pro a un poinçon de forme ovale en haut à gauche de l’écran.

Le point le plus différenciant des deux téléphones par rapport à d’autres marques tient d’ailleurs dans ses talents en selfie. Les deux Nova 10 abritent une caméra 60 mégapixels ultra grand-angle accompagné d’un autofocus. Celui-ci vise surtout les créateurs de contenus et tous leurs aspirants fans de vidéos à la TikTok.

Sur le Nova 10 Pro, un second module l’accompagne. Un X2 optique, qui peut monter jusqu’à du X5 en numérique. Comme à son habitude, Huawei va mélanger l’image des deux capteurs en un seul en fonction du cliché que vous cherchez à prendre, de X0,7 à X5. Chaque fois que vous appuierez sur le bouton, deux photos seront prises.

La configuration photo à l’arrière du téléphone est plus classique : un capteur 50 mégapixels RYYB censé favoriser les clichés de nuit et un ultra grand-angle de 8 mégapixels.

Reste de la fiche technique des Nova 10

La charge rapide est bien sûr de mise. Comptez 100 watts pour le pro et 60W sur le Nova 10 classique, le tout pour alimenter une même batterie de 4500 mAh. L’écran des deux compères est aussi similaire, il s’agit d’un Oled 120 Hz avec une définition de 2652 x 1200 pixels. Pour animer tout cela, le smartphone s’appuie sur un Snapdragon 778 4G.

Prix et disponibilités des Nova 10 et Nova 10 Pro

Voici la grille tarifaire des Huawei Nova 10 et 10 Pro :

  • Huawei Nova 10 : 499 euros, précommandes 26 septembre, lancement octobre ;
  • Huawei Nova 10 Pro : 699 euros, précommandes 26 septembre, lancement octobre.

NB : notre journaliste, Titouan Gourlin, est à Berlin pour couvrir l’IFA 2022 dans son ensemble, mais il participe à un voyage de presse organisé par Huawei.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles