Huawei a annoncé avoir explosé son record de précommande en Europe avec le Huawei Mate 10 Pro, alors même qu’il affrontait de front l’iPhone X et le Galaxy Note 8. Samsung et Apple peuvent trembler.

La lutte pour la domination du marché des smartphones est lente, mais pas inexistante. Si la domination de Samsung, premier depuis des années, et Apple, éternel second, paraît installée, un troisième nom fait trembler les géants depuis quelque temps.

Il s’agit de Huawei, le constructeur chinois qui n’a jamais caché son ambition de renverser Apple et Samsung. Si beaucoup ont souri face à cette pensée il y a quelques années, Apple commence à ressentir la croissance toujours plus importante de son concurrent.

Le Huawei Mate 10 Pro cartonne en Europe

Huawei se félicite aujourd’hui du succès de son Mate 10 Pro. L’entreprise a annoncé qu’il était devenu son téléphone le plus rapidement vendu en Europe de l’Ouest.

Plus précisément, il a dépassé tous les records de précommande précédemment établis dans la région par la marque. Il a également surpassé les prévisions de vente en interne en réalisant le double. Toutefois, nous n’avons pas le droit d’accéder à des chiffres précis pour le moment.

Au nez et à la barbe de Samsung et Apple

Ce record battu est à mettre en contexte. Le Huawei Mate 10 Pro a affronté d’épaule à épaule le Samsung Galaxy Note 8 et l’iPhone X d’Apple sur cette fin d’année.

Résultat des courses ? Il s’en tire avec un record battu, montrant que la marque continue de grimper face à ses concurrents. Le marché américain reste toutefois une corde manquante à son arc s’il veut vraiment surpasser ses rivaux.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 10 Pro : le borderless presque parfait