Huawei tease une technologie de recharge rapide permettant de recharger la moitié de la batterie en seulement 5 minutes. Intéressant n’est-ce pas ? Mais cette technologie avait déjà été présentée en 2015…

Recharger 48 % de sa batterie en 5 minutes. C’est la promesse qui est faite dans la dernière vidéo publiée le 17 janvier sur la chaîne YouTube de Huawei. Le fabricant évoque ainsi une vitesse de recharge « dix fois plus rapide » que la norme qui ne sacrifie pas la durée de vie de la batterie. Une annonce qui a de quoi faire saliver d’envie les utilisateurs.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Sauf que cette technologie avait déjà été présentée par le laboratoire Huawei Watt Lab… en novembre 2015, lors du 56e Battery Symposium au Japon. D’ailleurs, fait amusant, dans ladite vidéo, on voit une démonstration de la technologie sur un smartphone doté d’une batterie amovible. Si à l’époque, on en croisait encore un bon nombre, les terminaux d’aujourd’hui, dans leur immense majorité, ne permettent pas de changer la batterie.

Enfin prête ?

Le fait que Huawei reparle de cette technologie de recharge ultra-rapide indique peut-être que celle-ci est enfin en train de se concrétiser et on pourrait éventuellement espérer une mise à disposition dans le courant de l’année 2018 avec un peu d’optimisme. Il n’est évidemment pas exclu qu’il s’agisse simplement d’une petite bourde de la part de Huawei.

Rappelons qu’au dernier MWC, un autre constructeur chinois, Meizu, avait impressionné avec son Super mCharge qui permettait de passer de 0 à 100 % de batterie (3 000 mAh) en 20 minutes. Ce chargeur de 55 Watts devrait normalement arriver sur le marché en 2018 ou 2019.

À lire sur FrAndroid : Meizu Super mCharge : la charge ultra rapide n’arrivera pas avant 2018