Huawei P20 Lite : une mise à jour vient cacher le notch

 

Le Huawei P20 Lite se dote d’une option permettant de camoufler l’encoche en haut de l’écran.

Les Huawei P20 Pro et P20 sont tous les deux dotés d’une encoche en haut de l’écran. Mais celle-ci peut être camouflée grâce à une option native qui simule une barre noire tout en haut de la zone d’affichage. Cette solution ne règle pas les problèmes d’espace pour les notifications sur la barre d’état, mais apporte une alternative esthétique à ceux pour qui le notch est synonyme de brûlure de la rétine.

Leur petit frère, le Huawei P20 Lite (que nous avons testé), n’avait jusqu’ici pas droit à cette fonctionnalité. Néanmoins, le constructeur déploie actuellement une mise à jour OTA pour y remédier. La build ANE-LX1 8.0.0.112 (C432) apporte ainsi l’onglet « Encoche » dans le menu Affichage du smartphone.

De là, vous pourrez opter pour la solution qui vous convient le plus.

Le smartphone mis à jour

Si vous disposez d’un smartphone avec une encoche non camouflable, l’application Nacho Notch — Notch Hider peut éventuellement vous intéresser.

À noter que la mise à jour du Huawei P20 Lite apporte aussi des optimisations des performances, de l’effet bokeh de l’appareil photo et le patch de sécurité de mars.

Test du Huawei P20 Lite : un poil trop léger

Les derniers articles

  • Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    Smartphones

    Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 09:00

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51