À l’occasion de l’IFA qui se déroule en ce moment à Berlin, le constructeur chinois Huawei a dévoilé sa nouvelle gamme de tablettes avec les MediaPad M5 Lite et T5.

La tablette MediaPad M5 Lite de Huawei

La tablette Huawei MediaPad M5 Lite se veut logiquement être une version allégée de la MediaPad M5 10 après la déclinaison orientée vers le monde de l’entreprise qu’était la MediaPad M5 Pro.

On retrouve ainsi un écran IPS Full HD de 10,1 pouces, un processeur Kirin 659 adossé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, extensible par carte microSD. Par ailleurs, la tablette intègre également une batterie de 7500 mAh. La tablette est proposée avec un stylet M-Pen et un étui, tous deux vendus en option. Elle intègre également un système audio développé en partenariat avec Harmon Kardon afin de proposer quatre enceintes et un effet surround.

Par ailleurs, selon les modèles, elle peut également être connectée nativement en 4G en plus du Wi-Fi a/b/g/n/ac. La tablette MediaPad M5 Lite de Huawei est déjà disponible au tarif de 299 euros pour le modèle Wi-Fi 32 Go et 349 euros pour la version 4G 32 Go.

Retrouvez la Huawei MediaPad M5 Lite sur Amazon

Un modèle plus accessible, mais avec moins de mémoire et de batterie

La seconde tablette annoncée par Huawei lors de l’IFA n’est autre que la MediaPad T5. Si la première est orientée vers la productivité, la seconde se destine clairement à un usage multimédia. La MediaPad T5 de Huawei propose elle aussi un écran IPS Full HD de 10,1 pouces ainsi que le même processeur Kirin 659, avec 2 ou 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage, en plus du port microSD. Du côté de la batterie, la T5 affiche une capacité de 5100 mAh. La tablette Huawei MediaPad T5 est déjà disponible à partir de 179 euros pour le modèle Wi-Fi 16 Go, 229 euros pour la version 4G 16 Go de et 199 euros pour la tablette Wi-Fi 32 Go.

La nouvelle tablette Huawei MediaPad T5

Retrouvez la Huawei MediaPad T5 sur la Fnac

On devrait en savoir plus sur Huawei dans les prochains mois, du côté de la téléphonie cette fois. La nouvelle gamme de smartphones Mate 20 devrait en effet être intégralement présentée à l’automne, à l’occasion d’un événement distinct.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant