À l’occasion de la présentation officielle des Huawei P30 et P30 Pro, le constructeur chinois a dévoilé le score en photo accordé par DxOMark, le laboratoire qui fait référence dans le monde de la photo sur mobile. Avec 112 points, il dépasse les Mate 20 Pro, P20 Pro et Samsung Galaxy S10 Plus.

Le Huawei P30 Pro

Ce mardi, Huawei présentait officiellement à Paris ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Huawei P30 et Huawei P30 Pro. Afin de mettre en avant les performances en photo du modèle le plus premium, la marque chinoise a dévoilé le score que le laboratoire français DxOMark avait accordé au Huawei P30 Pro.

Alors que le Huawei P20 Pro avait trusté la première place du classement pendant un an avec le score de 109, égalé seulement par le Mate 20 Pro, puis par le Samsung Galaxy S10 Plus, le Huawei P30 Pro est passé devant, se hissant directement à la première place avec une note de 112.

Des performances saluées en mode portrait

Pour justifier cette première place, DxOMark note l’excellente performance de l’autofocus, du flash et du zoom. La partie photo récolte donc 119 points quand la vidéo vaut 97 points. Rappelons que les scores  de DxOMark sont détaillés en fonction de la qualité de l’exposition, de l’autofocus, du mode portrait, des artefacts ou du respect des couleurs.

« Les améliorations les plus évidentes sont dans le domaine du bokeh et du zoom, où le P30 Pro devient la nouvelle référence grâce à son téléobjectif 5x avec une optique périscopique et un capteur TOF qui offre une carte de la profondeur plus précise en mode portrait », explique DxOMark. Parmi les pistes d’amélioration en photo, DxOMark regrette une couleur qui paraît trop artificielle pour le ciel en extérieur ou quelques artefacts un peu trop prononcés, notamment dans les zones lumineuses.

En vidéo, si DxOMark salue l’excellente stabilisation du Huawei P30 Pro ainsi que le faible bruit numérique en bonne condition de lumière, ce n’est pas le cas pour les scènes obscures.

Seulement la quatrième position pour les selfies

Par ailleurs, si le P30 Pro se hisse en tête pour le module photo arrière, ce n’est pas le cas pour les selfies où le smartphone n’obtient que la note de 89. Il est donc derrière le Galaxy S10 Plus (96), le Google Pixel 3 (92) et le Samsung Galaxy Note 9 (92). En cause notamment un objectif qui ne parvient pas à jouer sur la profondeur de champ et de faibles détails en basse lumière.

N’hésitez pas à consulter notre test complet du Huawei P30 Pro.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid