Trois mois après la sortie du Huawei Mate 20 Pro, DxO Mark a enfin pu sortir son test des performances photos du smartphone. Celui-ci parvient au score de 109, à la première place du classement… à égalité avec le Huawei P20 Pro.

Le Huawei Mate 20 Pro

Décidément, l’année 2018 aura été un carton plein pour Huawei. Outre une forte croissance de ses ventes de smartphones et une seconde place dérobée à Apple, le constructeur chinois a réussi à placer son Huawei P20 Pro à la première place du classement des meilleurs smartphones pour la photo de DxO Mark. Mieux encore, le Huawei Mate 20 Pro, dont le test a été publié ce vendredi, est le seul à faire aussi bien que son prédécesseur.

Une excellente plage dynamique

Si le Huawei Mate 20 Pro ne parvient pas à dépasser le score du Huawei P20 Pro, il l’égalise et arrive donc à égalité sur la plus haute marche du podium, tous deux devant l’iPhone XS Max, le HTC U12+ ou le Samsung Galaxy Note 9.

Dans le détail, DxO a accordé une note de 114 en photo pour le Mate 20 Pro, et de 97 en vidéo. Si le laboratoire français souligne de très bonnes performances pour l’autofocus, la plage dynamique ou l’exposition, il regrette néanmoins une importante perte de détails lors de l’utilisation du mode portrait ou un manque de naturel dans les textures. « Le module à trois appareils photo est capable de produire d’excellentes photos et vidéos dans toutes les situations et mérite de partager la première place dans le classement avec son petit frère, le P20 Pro, devant de très bons concurrents comme les iPhone XS Max, Galaxy Note 9 et HTC U12+ », affirme DxO Mark.

Voici le classement actuel de DxO Mark :

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 20 Pro : aucune limite à son pouvoir