DxOMark vient de poster, dès le lendemain de l’annonce, les résultats de son test du Galaxy S10+. Verdict… il prend la première place ex æquo avec les deux derniers smartphones Huawei.

En attendant nos tests des Galaxy S10, vous pouvez retrouvez notre prise en main bien plus complète des Galaxy S10 et 10+, et celle du Galaxy S10e. Vous pouvez également visionner notre vidéo. Mais ce n’est pas tout, DxOMark vient de poster son test du Galaxy S10+.

Le spécialiste français de la photographie lui a donné une note globale de 109 points, dont 114 points en photo et 97 points en vidéo. Il prend donc la première place du classement, ex æquo avec le P20 Pro et le Mate 20 Pro.

 

Avec le Galaxy S10+, Samsung a dévoilé un appareil doté d’un appareil photo qui se compare aux meilleurs de notre classement DxOMark Mobile. Pour les images fixes, le S10+ obtient 114 points, grâce à une plage dynamique exceptionnelle ainsi que d’une très bonne simulation en matière d’exposition, de couleur et de bokeh. Le nouveau Samsung est également capable de capturer d’excellents fichiers vidéo, avec des couleurs agréables, une bonne exposition et un cadrage fluide, grâce à une très bonne stabilisation d’image.

Le Galaxy S10+ est livré avec le meilleur appareil photo que nous ayons jamais vu sur un smartphone Samsung. Ce sera sans aucun doute l’un des appareils de 2019. Comme avec d’autres appareils dotés d’une configuration de caméra similaire, la caméra ultra grand angle S10+ n’a pas eu d’impact sur son score DxOMark. Néanmoins, il pourrait être considéré par beaucoup comme un outil très utile, faisant du Galaxy S10 un smartphone encore plus attrayant.

Il semble néanmoins dommage que le protocole de DxOMark ne prenne pas suffisamment en compte la troisième caméra ultra grand angle.

Concernant la caméra frontale, le Galaxy S10 Plus est le meilleur smartphone pour les selfies selon DxOMark avec 96 points devant le Google Pixel 3.

Voici le classement actuel de DxO Mark :

Retrouvez notre prise en main bien plus complète des Galaxy S10 et 10+, et celle du Galaxy S10e. Vous pouvez également visionner notre vidéo.