Grâce à une coque officielle dédiée, le Huawei P30 va aussi pouvoir profiter de la charge sans fil, comme la version Pro.

Même si nous avons plusieurs raisons de penser que le Huawei P30 est plus intéressant que le P30 Pro, mais il faut bien admettre que l’absence de charge sans fil à quelque chose de frustrant.

Pour y remédier, la marque va commercialiser une coque spécialement dédiée pour apporter cette fonctionnalité au Huawei P30 comme on peut le voir sur une page officielle en anglais. La protection en question s’appelle sobrement : Wireless Charging Case, offre un design moucheté qui se veut futuriste et existe en deux coloris.

Cette coque protectrice compatible avec le standard Qi permet d’atteindre 10W sur la charge sans fil. Attention, pour que vous soyez sûrs de profiter de cette puissance, la marque précise qu’il faut utiliser le socle officiel de Huawei.

Notez aussi que la coque est magnétique et peut donc facilement être attachée sur un socle idoine en voiture afin de charger votre Huawei P30 tout en utilisant le GPS.

Prix et disponibilité à déterminer

Le site de Huawei ne précise pas encore le tarif de cet accessoire et se contente d’affirmer, dans les petits caractères en bas de page, que la disponibilité du produit variera en fonction des régions.

Notre contact au sein de Huawei nous a très clairement laissés entendre que le marché français devrait être concerné. Espérons que le prix ne soit pas trop élevé.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P30 : les smartphones compacts ont enfin leur référence