Huawei a collaboré avec Devialet pour concevoir une enceinte connectée baptisée Huawei Sound X. Celle-ci sera dévoilée dans quelques jours.

Huawei est toujours dans la tourmente à cause de l’embargo imposé par les États-Unis, malgré une nouvelle extension du sursis de 90 jours. Toutefois, il est intéressant de voir que la firme chinoise continue de sortir de nouveaux produits et, parmi ceux à venir, on note une enceinte connectée baptisée « Huawei Sound X » qui a la particularité de profiter du savoir-faire de Devialet, le spécialiste français de l’audio.

Une image promotionnelle a en effet été publiée sur le compte Weibo de Huawei. Sur celle-ci, on peut lire le nom de l’appareil, un tout petit aperçu de son design a priori cylindrique, le logo apposé de Devialet et une date donnant rendez-vous le 25 novembre 2019 pour la présentation officielle de la Sound X.

Une enceinte haut de gamme

Le site Gizmochina rappelle à cet égard que la fiche technique supposée de la Huawei Sound X avait fait surface il y a peu. Ainsi, on devrait s’attendre à une enceinte connectée propulsée par 512 Mo de RAM et un espace de stockage de 8 Go. Pour l’audio, il faudrait compter sur deux subwoofers de 60W couplés à six tweeters d’une puissance de 1,5W.

Au programme, notez aussi un son 5.1 pour une expérience plus immersive et une compatibilité Bluetooth 5.0 pour être relié à votre smartphone en plus d’une connexion Wi-Fi en 2,4 ou 5 GHz.

En soi, le partenariat entre Huawei et Devialet paraît relativement logique. Le second est un spécialiste reconnu du domaine et le premier apprécie justement ce genre de collaboration : les modules photo des smartphones Huawei sont certifiés par Leica et sa gamme Mate bénéficie depuis plusieurs années d’une version Porsche Design. Huawei propose par ailleurs depuis l’an dernier sa propre enceinte connectée dotée d’Amazon Alexa, la Huawei AI Cube.

Ce qui est plus surprenant, c’est que Huawei réussisse encore à travailler de la sorte avec une firme occidentale. Le géant chinois prouve ainsi qu’il a encore quelques tours dans son sac pour faire face aux lourdes restrictions américaines.

La gestion de crise par Huawei : un cas fascinant et complexe