Sound X : Huawei lance son enceinte conçue avec Devialet en France

 

Après un lancement uniquement en Chine fin 2019, Huawei a annoncé l'arrivée en France de son enceinte Sound X, conçue en partenariat avec Devialet et qui marche directement sur les platebandes du HomePod d'Apple.

Cela fait plusieurs mois que Huawei a commencé à teaser son enceinte Sound X, concurrent du Google Home ou de l’Apple HomePod. Ce jeudi, à l’occasion de la présentation officielle des Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+, le constructeur chinois a finalement annoncé que l’enceinte arrivera tout prochainement en Europe.

L’enceinte Sound X, développée en partenariat avec la marque Hi-Fi française Devialet, a en fait été présentée initialement en novembre dernier en Chine. Mais jusqu’à présent, elle n’était disponible que dans ce pays, avec un assistant vocal disponible uniquement en chinois. C’est donc en Europe, et notamment en France, que l’enceinte se lancera pour la première fois à l’international.

Concrètement, l’enceinte Sound X intègre deux woofers de 60 Watts pour les basses ainsi que six haut-parleurs positionnés à 360 degrés pour les aigus. L’idée est ainsi de proposer un son qui se diffuse dans tous les sens dans la pièce, à l’instar de ce dont est capable le HomePod d’Apple.

Une enceinte qui intègre un assistant vocal

Outre ces caractéristiques audio, il s’agit bien évidemment d’une enceinte connectée. À ce titre, l’enceinte Huawei Sound X sera dotée de son propre assistant vocal, Celia, à partir du second semestre. C’est d’ailleurs l’assistant vocal qui a été également intégré sur les nouveaux P40 de la marque et qui devrait remplacer Google Assistant sur l’ensemble de l’écosystème Huawei en Europe. De quoi permettre notamment de régler le réveil, d’ajouter un événement à son agenda ou de commander la musique sur l’enceinte.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La Huawei Sound X est une enceinte Wi-Fi qui intègre également une puce NFC pour une connexion simplifiée d’un smartphone Huawei à l’enceinte. Elle nécessite néanmoins d’être connectée au courant pour fonctionner, puisqu’elle ne propose pas de batterie.

Huawei a annoncé un lancement de l’enceinte Sound X en France au mois de mai. Néanmoins, la marque n’a pas encore annoncé de prix de lancement.

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?
    8 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?

    29 octobre 202029/10/2020 • 19:00