Huawei donne un coup de frais à son AppGallery

 

Huawei a annoncé une nouvelle AppGallery, sa boutique d'applications repensée pour faire sans les services Google et autres ténors américains. Celle-ci met l'accent sur une expérience plus fluide et des recommandations d'apps proposées localement par des équipes d'éditeurs. Et un onglet "Recommandé" permet de mettre en avant des apps et jeux.

La nouvelle AppGallery de Huawei

La nouvelle AppGallery de Huawei // Source : Frandroid / Melinda DAVAN-SOULAS

Le reflet du succès de l’écosystème des applications Huawei. C’est ainsi que la firme chinoise a présenté le relooking et les améliorations de son AppGallery, sa boutique d’applications sur smartphone qui fait peau neuve.

Se félicitant des plus de 530 millions d’utilisateurs actifs par mois, le fabricant a déployé une nouvelle mise à jour de l’AppGallery qui « présente les applications et les jeux avec des designs plus grands et plus audacieux de toute l’expérience utilisateur ». Beaucoup d’emphase pour un relooking loin d’être extrême et qui va clairement puiser son inspiration du côté de l’AppStore d’Apple.

Une inspiration du côté d’Apple

Huawei présente sa nouvelle AppGallery comme une nouvelle expérience plus claire, plus fluide et intuitive pour ses utilisateurs. Les contenus sont mieux mis en avant, avec davantage d’explications derrière certaines catégories. La boutique de Huawei affiche désormais quatre icônes en bas : Moi (profil), Jeux, Applications et le tout nouveau Recommandé. Les jeux et apps ont été clairement séparés pour mieux s’y retrouver et avoir une « expérience de découverte améliorée et plus ciblée. »

On y retrouve des tuiles thématiques avec des sélections d’apps ou de jeux, les promotions identifiées et votre liste de souhaits dans la moitié haute de la partie « Applications » (Wish List). Le géant chinois a d’ailleurs multiplié les sélections et regroupements d’applications. Vous aurez ainsi toutes les applications météo ou radios présentées dans une même partie, le « Best Apps 2020 » avec les explications des choix faits dans chaque catégorie (développement personnel, applis pour la planète, de divertissement, choix de la rédaction…). Huawei a également tenté le focus sur un jeu (Aujourd’hui, on joue) avec description, explications et conseils.

Recommandé par Huawei pour chacun

La curation et les recommandations, ce sont un peu les deux mots-clés de la refonte du Store. La véritable nouveauté est d’ailleurs l’onglet « Recommandé », qui fonctionne sur les recommandations d’éditeurs sélectionnés par Huawei et qui vont faire des propositions en fonction de chaque pays.

Sous cet onglet ont été regroupés les menus Promotion et Cadeaux. Deux des fonctionnalités les plus populaires selon Huawei. Le premier propose les apps et jeux qui permettent de gagner des coupons et des points ou de récupérer du cashback, de l’argent sur ses dépenses réalisées dans l’AppGallery. La section « Cadeaux » répertorie les apps et jeux temporairement gratuits ou avec remise.

La nouvelle AppGallery nécessite une mise à jour. Elle est disponible dans un premier temps dans différents pays d’Europe dont la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal ou encore l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie.

Les derniers articles