Huawei Mate X2 : la marque confirme une présentation en février

 

Dans un message publié sur Weibo, Huawei a levé le voile sur la date de présentation officielle de son smartphone pliable Mate X2 : rendez-vous le 22 février prochain.

Article mise à jour le 3 février 2021

C’est officiel. Le groupe Huawei a lui-même confirmé la date de présentation de son troisième smartphone pliable, le Mate X2. A contrario des deux premières versions intronisées un 24 février, cette nouvelle itération sera dévoilée le 22 février prochain. L’information a été communiquée via un message Weibo.

L’image publiée par l’entreprise tend d’ailleurs à confirmer les précédentes rumeurs selon lesquelles l’appareil se refermerait bien vers l’intérieur, et non plus vers l’extérieur.


Article original du 2 février 2021

Pour sûr, les smartphones pliables devraient occuper une place de choix en 2021. Samsung aurait décidé de lancer pas moins de cinq modèles — rien que ça — lorsque Xiaomi, Google, Oppo ou encore Vivo auraient tous prévu de se positionner sur le créneau. Même Honor, désormais désolidarisé de Huawei, devrait se joindre à la fête dans les prochains mois.

Rendez-vous le 24 février ?

Du côté de Huawei justement, l’heure serait à l’intronisation imminente du Mate X2. Selon le compte Weibo Digital King, relayé par GSMArena, le groupe chinois s’apprêterait à présenter ce nouvel appareil pliable dans un avenir très proche. Comprenez : dans le courant du mois de février.

Si ces informations doivent être prises avec des pincettes, ce timing aurait du sens au regard du calendrier habituel de Huawei. Le Huawei Mate X a été annoncé le 24 février 2019, suivi un an plus tard, jour par jour, par sa version améliorée répondant au nom de Mate Xs. Vous l’aurez compris : février est le mois privilégié par Huawei pour ses produits pliables.

Une certification déjà au menu

En novembre dernier, une certification TENAA nous mettait déjà la puce à l’oreille quant à une présentation attendue dans les prochains mois. À l’époque, un écran de 8 pouces était apparu dans les données publiées, même si les attentes se concentrent davantage sur le facteur de forme en lui-même, qui devrait s’inspirer du concurrent Samsung Galaxy Fold.

Il n’y a plus qu’à patienter quelques semaines — voire même 22 jours si le Mate X2 est introduit le 24 février 2021 — pour découvrir cette nouvelle génération d’appareil pliable qui pourrait faire l’ombre, ou pas, aux produits de Samsung.

Les derniers articles