Petal Translate, le « Google Trad » de Huawei arrive en bêta publique

Un outil important pour l'environnement Huawei Mobile Services

 

Huawei a donné le coup d'envoi de la bêta publique pour son application Petal Translate. Celle-ci devrait avoir un rôle essentiel à l'avenir et servir aussi de base aux fonctionnalités de traduction du Huawei Mobile Services (HMS).

Le siège de Huawei à Pékin

Le siège de Huawei à Pékin // Source : Frandroid

Les sanctions américaines ont progressivement forcé Huawei à accélérer la mise en place de sa propre offre logicielle en contrepoids des services de Google. Pour étoffer son environnement HMS (Huawei Mobile Services), la firme avait aussi besoin d’une alternative à Google Translate. Et c’est chose faite avec l’introduction de Petal Translate.

Développée par l’équipe Cloud Service Innovation de Huawei, cette application de traduction flambant neuve est entrée il y a peu en bêta publique, nous apprend GizmoChina. On apprend qu’elle servira aussi de base aux fonctionnalités de traduction de l’environnement Huawei Mobile Services.

Huawei veut sa propre alternative à Google Traduction

Au travers de cette première bêta publique, Huawei permet à des utilisateurs de tester par eux-mêmes ces nouvelles fonctionnalités, dont la traduction depuis différentes langues, par reconnaissance intelligente d’image (OCR) ou encore en dialogues en instantané.

La traduction depuis une image pourra notamment s’avérer utile pour comprendre une notice en langue étrangère, mais aussi des pancartes, par exemple. Quant à la traduction en temps réel elle sera pertinente pour minimiser la barrière de la langue lors de voyages. Notons que cette fonctionnalité est déjà proposée par Google Traduction avec certaines langues. Elle est aussi la spécialité d’appareils dédiés, comme le petit Pocketalk S dont nous parlions récemment.

Le fruit d’une traduction réalisée depuis Petal Translate pourra être partagé sur des applications de messagerie. En Chine, WeChat sera notamment mis à contribution.

Comme le précise GizmoChina, Petal Translate s’intègre dans la suite d’applications officielles développées par Huawei. Elle rejoindra ainsi une famille constituée pour l’heure de Petal Maps et Petal Search, notamment. Un moyen pour Huawei de se calquer sur l’approche de Google, en lançant sa propre constellation d’apps en plus d’un écosystème mobile cette fois bien à lui.

Les derniers articles