Intel au CES 2020 : encore des processeurs 14 nm et Tiger Lake pour l’avenir

L'année d'AMD ?

 

Intel a dévoilé ses plans pour l'année 2020 au CES de Las Vegas. Malheureusement, ces projets illustrent surtout les difficultés du fabricant à maitriser le procédé de fabrication en 10 nm.

Crédit : Intel

Le bilan de l’année 2019 passe par le retour en force d’AMD. La marque a réussi à redorer le blason de ses processeurs avec la famille Zen 2, et devrait continuer à faire parler d’elle en 2020 avec l’arrivée des nouvelles consoles de jeu intégrant des solutions AMD.

De son côté, Intel a enfin lancé sa première gamme de processeurs en 10 nm avec la gamme Ice Lake. On pensait donc les problèmes du fondeur derrière lui, mais les annonces du CES 2020 ne rassurent pas vraiment.

4e génération de processeurs Skylake

Au salon de Las Vegas, Intel n’a pas dévoilé une expansion de sa gamme 10 nm Ice Lake, même si la marque à commencé à discuter de la prochaine génération Tiger Lake.

Le fabricant a plutôt dévoilé une gamme de processeurs 45 W basés sur Comet Lake, la 4e génération de processeurs, déclinée de l’architecture Skylake, et gravée en 14++ nm.

Ce qu’il faut retenir de cette nouvelle gamme de processeurs, c’est qu’Intel pousse encore un peu plus la fréquence au-delà des 5 GHz pour maximiser les performances des 8 cœurs du processeur.

Les premières machines à bénéficier de ces processeurs ont déjà été dévoilées, avec notamment la nouvelle gamme Concept D 7 Ezel d’Acer et le NUC Ghost Canyon d’Intel.

Tiger Lake pour l’avenir en 10 nm

Alors qu’AMD pourrait dévoiler sa nouvelle génération de processeurs Ryzen pour les PC portable lors de sa conférence du CES 2020, Intel commence à discuter des puces Tiger Lake.

Intel n’a pas encore fini de développer la gamme Ice Lake, même veut commencer à préparer le terrain sur la génération prochaine connue sous le nom de code Tiger Lake. La marque a confirmé que les puces Tiger Lake profiteraient de sa nouvelle architecture de puce graphique Intel Xe.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).