La nouvelle enceinte nomade Bluetooth JBL Boombox 4 envoie du lourd tout en étant plus légère

 
Avec la JBL Boombox 4, la marque signe un nouveau modèle combinant puissance sonore, robustesse et autonomie. Conçue pour les amateurs de musique nomades, elle se veut à la fois efficace, résistante et simple d’utilisation, sans fioritures superflues.
JBL Boombox 4 // Source : JBL

Annoncé courant septembre, la JBL Boombox 4 est désormais disponible. Cette nouvelle mouture intègre une augmentation notable de la puissance sonore avec près de 50 % de gain par rapport à la génération précédente, offrant ainsi un son puissant et immersif. Grâce à la technologie AI Sound Boost, l’enceinte ajuste en temps réel la puissance délivrée, garantissant un son clair et sans distorsion, même à volume élevé. Ce n’était pas le cas de la Boombox 3.

Pour aller plus loin
Les meilleures enceintes Bluetooth pas chères que nous recommandons en 2025

Le design interne a aussi été légèrement revu. En effet, ce nouveau modèle combine deux haut-parleurs de graves, deux tweeters et un troisième radiateur passif ajouté, pour réaliser un meilleur équilibre entre aigus précis et basses profondes.

Deux réglages personnalisés Bass Boost sont proposés : Deep Bass pour des graves riches et enveloppantes, et Punchy Bass pour des basses dynamiques. Des indicateurs lumineux sur les radiateurs signalent l’activation de ces modes, facilitant leur utilisation.

JBL Boombox 4 // Source : JBL

Une enceinte légère, robuste et adaptée aux usages nomades

Avec un poids réduit de 12 % par rapport à la Boombox 3, la Boombox 4 pèse environ 5,9 kg, ce qui facilite son transport. La poignée est légèrement plus agréable en main.

JBL Boombox 4 // Source : JBL

En outre, l’enceinte bénéficie d’une certification IP68, garantissant son étanchéité à l’eau et à la poussière, ce qui la rend adaptée à proximité des piscines, à la plage ou dans les parcs, par exemple. Notez également que le pied stabilisateur est renforcé pour une meilleure tenue quelle que soit la surface. Du tissu recyclé visible sur la façade est utilisé pour ce modèle.

JBL Boombox 4 // Source : JBL

Autonomie et connectivité

La batterie de la Boombox 4 offre une autonomie allant jusqu’à 28 heures en usage standard, qui peut être prolongée à 34 heures en activant un mode Playtime Boost qui réduit légèrement les basses pour économiser l’énergie. La batterie est par ailleurs remplaçable, prolongeant ainsi la durée de vie du produit.

Côté connectivité, l’enceinte est compatible Bluetooth 5.4 avec prise en charge de la fonction Auracast, qui remplace l’ancienne technologie PartyBoost, et permet de synchroniser plusieurs enceintes compatibles pour une meilleure expérience sonore collective. La prise USB-C remplace le port USB-A et le jack 3,5 mm, offrant une entrée audio numérique sans perte pour les connexions filaires.

JBL Boombox 4 // Source : JBL

Disponibilité et prix de l’enceinte JBL Boombox 4 Bluetooth

L’enceinte nomade JBL Boombox 4 est disponible depuis septembre 2025 en trois coloris : Midnight Black, Ocean Blue et Camouflage. Son prix conseillé est fixé à 499,99 euros.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity