CES 2021 : JBL annonce deux casques et une paire d’écouteurs pour sa gamme Live

 

JBL a profité de sa conférence du CES 2021 pour dévoiler une nouvelle paire d’écouteurs true wireless, les JBL Live Pro+, ainsi que deux nouveaux casques à réduction de bruit, les JBL live 660NC et JBL Live 460NC.

Les écouteurs JBL Live Pro+

Les écouteurs JBL Live Pro+ // Source : JBL

En plus de sa nouvelle gamme JBL Tour, le constructeur américain a profité du CES 2021 pour présenter de nouveaux appareils audio pour sa gamme plus accessible. Ce sont ainsi deux casques audio et une paire d’écouteurs true wireless qui ont été dévoilés ce jeudi par la firme.

Du côté des écouteurs, JBL a ainsi dévoilé officiellement sa nouvelle paire de true wireless, les JBL Livre Pro+. Il s’agit d’écouteurs complètement sans fil dotés d’un format façon coton-tige, comme les AirPods. Les écouteurs sont cependant des intra-auriculaires, afin de garantir une bonne isolation passive. Les JBL Live Pro+ proposent en plus une réduction de bruit active adaptative.

Le constructeur promet également une autonomie de six heures avec réduction de bruit activée, ainsi qu’une certification IPX4, des contrôles tactiles et une charge sans fil du boîtier. Du côté de la qualité sonore, JBL a intégré des transducteurs de 11 mm dans ses écouteurs. On ignore cependant quels seront les codecs Bluetooth compatibles.

Les JBL Live Pro+ seront proposés en avril prochain en France au prix de 179 euros. Quatre coloris seront disponibles : noir, blanc, rose et beige.

Deux nouveaux casques à réduction de bruit présentés

En plus de ces écouteurs true wireless, JBL a également annoncé deux nouveaux casques audio : le JBL Live 660NC et le JBL Live 460NC. Comme leur nom l’indique, il s’agit de deux casques à réduction de bruit active, dotés de nombreux points communs. Sur les deux modèles, on va ainsi retrouver une autonomie de 50 heures en lecture classique et 40 heures avec réduction de bruit active, mais aussi des appels en stéréo, une connexion à plusieurs sources en même temps et une compatibilité avec Alexa et Google Assistant.

Le casque JBL Live 460NC

Le casque JBL Live 460NC // Source : JBL

Néanmoins, c’est sur le format que les deux casques vont se distinguer. En effet, le JBL Live 660NC est un casque circum-aural dont les coussinets vont entourer l’oreille externe, tandis que le JBL Live 460NC est un casque supra-aural qui vient se poser sur l’oreille. Concrètement, outre des questions de confort ou de gabarit, cela aura également une incidence sur l’isolation passive, les casques circum-aural proposant une meilleure isolation passive que le format supra-aural.

Le casque JBL Live 660NC

Le casque JBL Live 660NC // Source : JBL

Le casque JBL Live 660NC sera lancé en mars prochain à 199 euros en noir, bleu et blanc, tandis que le JBL Live 460NC sera proposé à 129 euros à la même date en noir, bleu, blanc ou rose.

Les derniers articles