C’est l’heure du sondage de la semaine ! Après que Lenovo nous ait bien menés en bateau avec son Z5, nous avons voulu savoir par quels moyens une marque pouvait-elle gagner votre confiance.

Le Lenovo Z5 ne ressemble absolument pas à ça

 

« La vérité résulte parfois d’un cumul de mensonges qui se compensent » a dit Grégoire Lacroix. Mais avant lui, Napoléon Bonaparte n’avait-il pas avancé que « le mensonge passe, la vérité reste ». Comme vous pouvez le voir, je suis allé faire un tour sur le site proverbes-francais.fr afin d’exprimer quelques traits d’esprit sur le concept du mensonge.

Car c’est comme cela que l’on pourrait qualifier le Lenovo Z5. Rappelons que la marque avait teasé un smartphone sans encoche et sans aucune bordure. Au lieu de cela, au moment de son officialisation, nous découvrions un bon gros notch et un menton bien large sous l’écran.

Déception.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Or de cette déconvenue sont nées plusieurs interrogations. Nous pouvons ainsi nous demander quel élément influence le plus l’attachement d’un consommateur à telle ou telle marque ? Mais celle qui nous taraude particulièrement l’esprit est la suivante : comment une marque de smartphone gagne-t-elle votre confiance ?

Chargement

Comment une marque gagne-t-elle votre confiance ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

La WWDC 2018 n’a pas intéressé grand monde

En début de semaine se tenait la conférence d’Apple dédiée aux développeurs et nous vous demandions alors ce que vous en attendiez. Avant d’analyser vos réponses, notons que le sujet n’a pas rameuté les foules avec seulement 556 participants. Et après avoir assisté à la conférence, l’équipe de FrAndroid ne peut que comprendre votre absence d’intérêt. L’événement de la Pomme était vraiment peu intéressant, voire soporifique.

En tout cas, parmi les quelques sondés, 22,4 % voulaient découvrir iOS 12. Votre souhait a été exaucé et si vous voulez en apprendre plus sur le nouveau système d’exploitation — actuellement en bêta — rendez-vous ici. Les 9,5 % de participants qui espéraient voir une fusion entre MacOS et iOS ont été, globalement, déçus.

Idem pour ceux qui croisaient les doigts pour que de nouveaux iPad ou MacBook dotés de Face ID soient annoncés. Pour le coup, il n’y a eu aucun produit hardware dévoilé. Apple n’a même pas dégainé son fameux « One more thing » qui aurait pu relancer un brin d’intérêt pour son annonce… au grand dam de 12,5 % des personnes ayant répondu à ce sondage.

Enfin, 21,9 % d’entre vous souhaitaient voir un retour miraculeux de Steve Jobs sous la forme d’une IA. Je vous laisse deviner si ces attentes ont été satisfaites.