Lenovo Tab P11 : une tablette Android abordable pour toute la famille

 

À quelques jours du CES 2021, Lenovo annonce la Tab P11, une nouvelle tablette abordable pensée pour un usage familial.

Lenovo Idea Tab P11

Lenovo Idea Tab P11 // Source : Lenovo

Après la Tab P11 Pro annoncée en septembre pour tenter de rivaliser avec les tablettes haut de gamme, Lenovo arrive au CES 2021 avec une nouvelle tablette, plus abordable cette fois-ci : la Lenovo Tab P11.

Ce modèle plus modeste ne démérite pas pour autant malgré l’absence du sobriquet « Pro » au bout de son nom. Elle embarque un écran IPS de 11 pouces de définition 2K (2000 x 1200 pixels), d’un SoC Qualcomm Snapdragon 662 et de 6 Go de RAM. Elle est en outre compatible 4G LTE, même s’il est dommage que la 5G ne soit pas à l’affiche en ce début d’année 2021 pour préparer les nouveaux usages comme le cloud gaming.

Une tablette familiale

Cette tablette est pensée pour un usage familial avec un mode enfant Kids Spaces from Google qui met en avant du contenu pensé pour nos bambins (applications, livres, vidéos…) et une caméra frontale de 8 Mpx pour les appels vidéos avec la famille ou les amis.

Les parents pourront également l’utiliser et en profiter pour des usages plus poussés grâce aux accessoires comme sa station de recharge, utile pour un usage « docké » sans les mains ou son stylet Lenovo Precision Pen 2 (tous les deux vendus séparément).

Prix et disponibilité de la Tab P11

La Lenovo Tab P11 sera disponible au cours du mois de janvier 2021 en Europe et aux États-Unis au prix de 279 dollars. Le prix en euros n’a pas encore été annoncé.

Les derniers articles