Lenovo ThinkReality A3 : des lunettes de réalité mixte pour afficher 5 écrans

 

Au CES 2021, Lenovo présente sa nouvelle solution de réalité mixte avec les ThinkReality A3, des lunettes pensées pour une utilisation professionnelle capables d'afficher jusqu'à 5 écrans virtuels.

Lenovo ThinkReality A3

Lenovo ThinkReality A3 // Source : Lenovo

La réalité virtuelle ou mixte peine à percer et à trouver des usages grand public, mais apporte des solutions intéressantes dans le milieu professionnel. Le CES est souvent l’occasion de découvrir les dernières avancées en la matière et à l’occasion de l’édition 2021, Lenovo propose sa vision avec les lunettes ThinkReality A3.

Des lunettes de réalité mixte hybride

Les Lenovo ThinkReality A3 sont des lunettes hybrides pouvant aussi bien fonctionner avec un PC qu’avec une sélection de smartphones Motorola afin de proposer une nouvelle dimension au travail et s’adapter à tous les besoins. Elles se veulent légères — bien que leur poids ne soit pas communiqué –, immersives, mais pas isolantes pour autant.

Sur le plan technique, ces lunettes de réalité mixte sont équipées d’un SoC Qualcomm Snapdragon XR1, d’une caméra de 8 Mpx pouvant enregistrer en 1080p et d’écrans stéréoscopiques 1080p parfaits pour afficher jusqu’à 5 écrans virtuels dans le champ de vision de l’utilisateur, pour une expérience immersive et plus confidentielle.

Cette nouvelle paire de lunettes de réalité mixte s’inscrit dans la stratégie de Lenovo sur les appareils de réalité mixte et virtuelle. Elles complètent ainsi le ThinkReality A6, un casque de réalité virtuelle doté de nombreux capteurs et d’une batterie amovible, ou le Mirage VR S3, un casque standalone fonctionnant de lui-même sans connexion à une source tierce.

Une arrivée prévue en milieu d’année

Les Lenovo ThinkReality A3 seront disponibles vers le milieu de l’année 2021. S’agissant d’un produit à usage professionnel, son prix n’est pas communiqué, laissé à la discrétion des représentants marketing.

Les derniers articles