Initialement prévu pour le second trimestre de l’année 2019, le smartphone 5G de la marque LG va finalement voir le jour à l’occasion du Mobile World Congress (MWC 2019), fin février. À ses côtés, le dernier processeur de Qualcomm et une imposante batterie devraient l’accompagner.

Longtemps évoquée par les constructeurs, sans que l’on en voie encore la couleur, la 5G va enfin pointer le bout de son nez au cours de l’année 2019. La Corée du Sud et les États-Unis sont aujourd’hui les pays les plus avancés en termes d’infrastructures adéquates, et devraient prochainement accueillir les tout premiers smartphones 5G du marché. Parmi eux, le Galaxy S10, mais également les téléphones pliables de Samsung et Huawei.

La course aux smartphones 5G est lancée

Sauf que les leaders du secteur de la téléphonie mobile ne font pas cavalier seul sur ce domaine : Sony, OnePlus, Xiaomi et LG demeurent également sur le pied de guerre. Tous ont l’ambition d’introduire un tel dispositif dans les prochains mois. Et le dernier suscité va profiter du Mobile World Congress (MWC), organisé du 25 au 28 février 2019 à Barcelone, pour dévoiler le sien.

C’est en tout cas ce qu’affirme la marque dans un communiqué de presse officiel, relayé par XDA Developers. La firme du Pays du Matin Calme, visiblement encline à communiquer sur son futur appareil mobile, lève également le voile sur une poignée de caractéristiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise asiatique mise sur le très haut de gamme pour séduire la communauté.

Snapdragon 855 au programme

Ainsi apprend-on la présence du tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855, accompagné d’une imposante batterie de 4000 mAh. Sans oublier un système de refroidissement amélioré. Il faut dire que l’on s’attend à une consommation de la batterie accrue en raison du modem 5G intégré. L’installation d’une telle batterie et d’un tel processeur n’a donc presque rien d’étonnant. Pour tout comprendre des tenants et aboutissants de la 5G, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones 5G les plus attendus de 2019 : Xiaomi Mi Mix 3, Samsung Galaxy S10 Beyond X, Oneplus…