AirPlay 2 : les barres de son LG 2021 vont mieux se connecter à votre iPhone

 

LG a annoncé l’arrivée de ses prochaines barres de son pour tous les profils. Et plusieurs modèles vont ajouter la fonctionnalité AirPlay 2 à leur compatibilité avec Apple HomeKit et les autres assistants vocaux.

LG a peut-être abdiqué sur le marché des smartphones, mais la firme sud-coréenne appuie toujours sur l’accélérateur quand il est question de barres de son. La marque a annoncé de nouveaux modèles pour 2021, en s’attardant notamment sur leurs nouvelles possibilités.

Tous les assistants vocaux embarqués

Tout d’abord, les barres de son 2021 et enceintes dédiées aux téléviseurs seront compatibles avec tous les assistants vocaux, de Google Assistant à Amazon Alexa en passant par Siri grâce à la compatibilité avec HomeKit d’Apple.

« Il est désormais plus facile que jamais de contrôler des appareils et de lire sa musique préférée à partir d’appareils et de services compatibles », explique LG. « Et grâce à la prise en charge d’Apple AirPlay 2, les clients peuvent diffuser, contrôler et partager leur musique préférée et d’autres contenus directement depuis leur iPhone, iPad ou Mac. »

La compatibilité avec AirPlay 2 concerne trois premiers modèles qui seront prochainement disponibles en Europe et aux États-Unis :

  • SP11RA – 770 W (7.1.4)
  • SP9YA – 520 W (5.1.2)
  • SP8YA – 440 W (3.1.2)
La barre de son LG SP9YA

La barre de son LG SP9YA // Source : LG

Au total, ce sont cinq nouveaux modèles qu’a présenté LG, avec des systèmes du 5.1 au 7.4.4 pour la barre de son SP11RA, la plus haut de gamme. Aux trois modèles préalablement cités s’ajoutent les SPD7Y (380 W) et SP7Y (440 W) qui ne profitent pas d’AirPlay 2.

Une nouvelle gamme pour tous les sons

Tous les nouveaux modèles 2021 prendront en charge le Dolby Atmos et le DTS:X pour l’audio 3D, seront compatibles Dolby Vision et 4K. Plusieurs modèles sont certifiés Hi-Res. Les barres de son intégreront une prise HDMI eARC, une prise USB et la possibilité de streamer en Bluetooth.

Elles auront toutes, en revanche, la fonction AI Sound Pro, un traitement algorithmique proposé avec les téléviseurs LG. L’audio TV est lue via la barre de son en mode partage et permet une plus grande puissance de traitement audio sur les haut-parleurs de la barre. On trouvera aussi AI Room Calibration, un système de calibration audio automatique en fonction de votre pièce pour ajuster la diffusion.

Les nouvelles barres de son haut de gamme de LG embarquent désormais AirPlay 2

Les nouvelles barres de son haut de gamme de LG embarquent désormais AirPlay 2 // Source : LG

Fort de son partenariat avec le spécialiste du son Meridian, LG introduit une nouvelle fonction baptisée Meridian Horizon. Celle-ci consiste à mixer le contenu stéréo à deux canaux en un son multicanal promis plus immersif.

Aucun prix ni date de commercialisation n’ont été communiqués.

Les derniers articles