Vous ne devinerez jamais sur quoi se base le nouveau plan de Mark Zuckerberg pour développer ses réseaux

 
Le métavers semble loin dans l’esprit de Mark Zuckerberg. Le patron de Meta affiche une nouvelle vision stratégique en misant sur l’intelligence artificielle comme levier de croissance.

70 milliards de dollars. C’est le montant qu’a perdu Meta au fil des années avec sa division Reality Labs en charge du métavers. Une perte significative qui pousse Meta à recentrer son activité autour de la nouvelle tendance de la tech : l’intelligence artificielle.

Selon The Verge, Zuckerberg a réaffirmé, lors d’une conférence téléphonique, que l’IA représente le nouveau format médiatique à suivre pour créer des flux « plus immersifs et interactifs ».

La quête du flux personnalisé

Pour assurer cette nouvelle vision, le groupe peut compter sur de nouveaux outils comme Vibes. Un flux vidéo « conçu pour faciliter la recherche d’inspiration créative et l’expérimentation avec les outils multimédias de Meta AI ». Autrement dit, il donnerait la possibilité aux utilisateurs de créer des vidéos personnalisées à partir de commandes en langage naturel.  Ces vidéos pourraient, selon Zuckerberg, être interactives : « vous pourrez cliquer dessus, y plonger et… le vivre d’une manière plus immersive. ».

Pour être au plus près des envies de ses clients, Meta entend également accueillir une IA qui les « comprend ». L’objectif final étant de proposer aux usagers « un excellent contenu personnalisé ». Zuckerberg n’a cependant pas précisé de quelle manière cela différerait des suggestions actuelles.

Pour financer ces ambitions, l’entreprise a évoqué la possibilité de monétiser son chatbot Meta AI, rapporte The Verge. Une information qui corrobore l’arrivée prochaine des formules premium sur le réseau. L’entreprise peut également compter sur un bénéfice net de 22,8 milliards de dollars au dernier trimestre 2025 pour assurer ses activités.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity