MG présente sa nouvelle voiture électrique : un SUV familial pour se battre contre le Tesla Model Y

 
MG vient de présenter sa nouvelle voiture électrique : le S6 EV. Ce SUV familial remplace le Marvel R et chapeaute la gamme, en offrant notamment un grand coffre et une présentation plus premium.
MGS6 EV // Source : MG Motor

Même si MG semble désormais mettre l’accent sur ses hybrides en Europe, elle n’oublie pas le développement de ses voitures électriques en présentant son nouveau modèle : le MGS6 EV.

Dévoilé un peu trop tôt lors des crash-tests, ce SUV électrique se dévoile pour de bon via un communiqué de presse. De quoi découvrir le remplaçant du Marvel R, faisant de ce S6 le nouveau haut de gamme électrique de la marque.

Une présentation chiadée

Ce MGS6 EV pourrait être vu comme une version « allongée » du MGS5 EV, lancé au printemps 2025. Long de 4,71 m pour 1,91 m de large et 1,66 m de haut, il gagne 24 cm de long et 7 cm de large par rapport au S5.

MGS6 EV // Source : MG Motor

L’allure devient donc plus imposante, tout en restant très MG (et assez généraliste). On retrouve une face avant proche du S5 EV, avec les phares à double étage, tandis que la partie arrière gagne l’obligatoire bandeau lumineux sur toute sa largeur. Les jantes sont plus généreuses, avec 19 ou 20 pouces suivant la finition.

L’habitacle, en revanche, gagne en prestance. La planche de bord est inédite et reçoit des matériaux plus poussés, de même qu’un éclairage d’ambiance, des sièges avant chauffants et ventilés, un toit vitré de 1,96 m² et un système-son à 11 haut-parleurs.

MGS6 EV // Source : MG Motor

L’écran central de 12,8 pouces est repris du MGS5 EV, de même que l’écran 10,25 pouces dédié au conducteur, mais ce dernier peut recevoir une vision tête-haute. La console centrale intègre des boutons de commande et un chargeur à induction de 50 W.

MGS6 EV // Source : MG Motor

Le MGS6 EV reste une 5 places, mais ses dimensions plus généreuses se retrouvent dans le volume de coffre. À l’arrière, MG annonce un très généreux 674 litres (+ 221 litres vs MGS5 EV), ainsi qu’un coffre avant (frunk) de 124 litres sur les versions propulsion (102 litres pour les versions 4×4).

Une fiche technique peu révolutionnaire

Si le MGS6 EV reprend la plateforme Modular Scalable Platform (MSP) des MG4, Cyberster et MGS5 EV et en profite pour récupérer la batterie de 77 kWh, déjà présente sur la MG4.

MGS6 EV // Source : MG Motor

Elle alimente, au choix, une version propulsion de 180 kW (244 ch), capable d’emmener les 1 880 kg du SUV de 0 à 100 km/h en 7,3 s. En haut de gamme, une version Dual Motor ajoute un moteur à l’avant, de quoi passer la puissance à 361 kW (490 ch) et d’abaisser le 0 à 100 km/h à 5,1 s.

L’autonomie est annoncée à 530 km selon le cycle WLTP pour la version propulsion ou 485 km WLTP pour la version Dual Motor. Plus embêtant, la recharge, qui demande 38 minutes pour passer de 10 à 80 % sur borne rapide, à une puissance maximale de 144 kW. Ses concurrents demandent entre 20 et 30 minutes pour le même exercice, sans compter les 12 minutes demandées par le Xpeng G6.

MGS6 EV // Source : MG Motor

Ce MGS6 EV est d’ores et déjà ouvert à la commande au Royaume-Uni, et démarre à 37 995 livres sterling (43 105 euros). Les tarifs français n’ont pas encore été communiqués. Quoi qu’il en soit, on s’attend à des prix serrés, de quoi se battre contre les autres SUV électriques familiaux, comme le Citroën ë-C5 Aircross, le Skoda Enyaq ou l’imperturbable Tesla Model Y.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity