Windows 11 : Paint se rapproche de Photoshop avec cette mise Ă  jour

 
Le célèbre outil Paint continue sa modernisation. Dans sa nouvelle version, il permettra de reprendre un projet entamé sans partir d’une image fixe.

Microsoft n’en a pas fini avec Paint. Devenu mythique au fil des années, le logiciel d’édition graphique continue d’évoluer sur Windows 11. Après avoir proposé des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, le logiciel proposera dans une prochaine mise à jour l’arrivée d’un format de fichier dédié « .paint » permettant l’édition de projet.

Un format modifiable

Actuellement, lorsqu’un dessin est réalisé sur Paint, l’utilisateur n’a que la possibilité de l’enregistrer sous un format d’image aplati. Une contrainte l’empêchant de modifier facilement un travail qui ne serait pas terminé. À partir de la version v11.2508.361.0 de Paint, il sera désormais possible d’enregistrer son projet au format « .paint ». Ce dernier permet de conserver les calques utilisés, la zone de travail, la transparence et les outils de base, rapporte Windows Latest. Une fonctionnalité qui le rapproche d’un logiciel professionnel comme Photoshop tout en gardant son côté grand public et accessible.

Un projet à partager

En permettant l’arrivée de fichiers projets, Windows offre la possibilité aux utilisateurs de reprendre un travail inachevé, mais aussi de pouvoir le partager pour être repris simplement par d’autres utilisateurs. En marge de cette mise à jour, le logiciel ajoute également une fonction d’opacité pour ses pinceaux. De quoi étendre les possibilités de création.

Pour le moment accessible aux membres du programme Windows Insider, ces nouvelles fonctionnalités devraient être prochainement disponibles à l’ensemble des utilisateurs.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity