Pas de nouvelle console, mais Xbox prépare un accessoire « secret » très attendu pour 2026

 
Microsoft prévoirait de lancer une toute nouvelle gamme de manettes Xbox cette année, notamment pour mettre en avant son service de cloud gaming.

Si aucune nouvelle console n’est prévue cette année, Xbox ne va visiblement pas se priver de lancer du nouveau matériel cette année. On sait depuis l’année dernière que plusieurs lancements sont prévus en 2026, confirmé par la directrice de Xbox elle-même, Sarah Bond.

Après plusieurs rumeurs insistantes ces derniers mois, l’un d’entre eux se précise dans les lignes de The Verge : l’arrivée de nouvelles manettes Xbox.

Microsoft va lancer de nouvelles manettes Xbox en 2026

Dans sa rubrique hebdomadaire dédiée aux actualités Microsoft, le journaliste Tom Warren détaille les lancements prévus par Xbox pour cette année 2026. Au-delà de nombreux jeux prévus cette année, de nouvelles manettes seront dans les mains des joueurs.

Le journaliste affirme que « Microsoft avait donné son feu vert à la nouvelle génération de manettes Xbox » selon ses sources. Celles-ci intégreront « une connectivité Wi-Fi afin de réduire la latence du Xbox Cloud Gaming ». La technologie, on la connaît, on l’a découverte avec les services Google Stadia et plus récemment Amazon Luna. Razer s’est même associé à LG pour développer un modèle de manette optimisé pour le cloud gaming sur les téléviseurs compatibles.

La nouvelle manette Xbox Elite qui a fuité en 2023 // Source : NotebookCheck

Nous ne savons pas si cette nouvelle manette apportera des changements côté design ou encore autonomie. Tom Warren relaie aussi la fuite de Windows Central qui évoquait l’année dernière l’arrivée d’une nouvelle manette Xbox Elite Controller, aussi pour cette année, pour un lancement pendant la même période. Il s’agirait peu ou prou du même modèle ayant fuité en 2023, même si les plans de Microsoft ont pu changer depuis.

Alors que l’interface du service Xbox Cloud Gaming s’est modernisée tout récemment, on sent que Microsoft veut mettre tous les arguments de son côté pour faire gonfler les chiffres de son Game Pass. De plus, le journaliste de The Verge affirme que les joueurs pourront très bientôt jouer à leur bibliothèque dans le cloud sans surcoût.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity