Comme promis lors de sa conférence Build, Microsoft lance Windows Terminal. Une application moderne, gratuite et open source. Voici comment la tester.

En mai 2019, Microsoft a dévoilé ses plans pour améliorer la vie des développeurs qui utilisent Windows 10. Sont notamment au programme : un noyau Linux natif pour Windows 10 et un tout nouveau terminal sobrement nommé Windows Terminal.

Le premier est déjà disponible en beta pour les membres du programme Insider, alors que le second propose une première version « preview ».

Télécharger et installer Windows Terminal

Pour tester le nouveau Windows Terminal, c’est assez simple. Il faut d’abord une machine équipée de Windows 10 avec la mise à jour de mai 2019, ou plus récente, installée. Si ce n’est pas le cas, nous avons un article dédié à l’installation de cette mise à jour.

L’installation de Windows Terminal se fait ensuite très simplement en téléchargeant l’application depuis le Microsoft Store.

Télécharger Windows Terminal

Attention, l’application est encore en version preview, ce qui peut impliquer des bugs et des plantages. Microsoft mentionne notamment l’absence d’options d’accessibilités.

Les nouveautés du Windows Terminal

Comme son nom l’indique, Windows Terminal est un terminal, il s’agit donc simplement de l’application qui va vous permettre d’accéder au langage interpréteur de commande : bash, cmd, powershell, etc.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cette application intègre notamment un système d’onglets, la gestion de l’Unicode et UTF-8, une accélération graphique et des options de stylet et configurations poussés. Microsoft n’a pas annoncé de date de sortie pour la version stable du logiciel.