Microsoft va ressortir une suite Office en achat perpétuel, sans abonnement

Une option attendue dès l'année prochaine

 

Dès le second semestre de 2021, Microsoft proposera une nouvelle offre d'achat perpétuelle pour sa suite Office. Cette offre permettra de court-circuiter les traditionnels abonnements Microsoft 365 au travers d'un paiement unique pour un déblocage définitif.

La suite Office est au centre de Microsoft 365, elle disposera bientôt d’une souscription perpétuelle

La suite Office est au centre de Microsoft 365, elle disposera bientôt d’une souscription perpétuelle // Source : Microsoft

Un paiement unique pour éviter le renouvellement annuel ou mensuel de son abonnement au pack Microsoft 365. C’est ce que Microsoft a toujours proposé jusque-là, mais la dernière version en date du « pack Office » commence à dater. Dans une note de blog, la firme a confirmé qu’elle proposerait, à compter du second semestre 2021, une nouvelle offre permettant de débloquer la suite Office de manière définitive. « Microsoft Office verra également une nouvelle version perpétuelle pour Windows et Mac, dans la seconde moitié de 2021 », lit-on.

Comme le rappelle 9to5Mac, la dernière offre de ce type en date chez était Office 2019, il y a deux ans, mais le groupe n’était pas tout à fait certain de conserver cette approche. Pour les particuliers, Microsoft 365 (anciennement Office 365), qui comprend la suite Office, est pour l’heure disponible au travers de deux abonnements distincts : le premier à 7 euros par mois en formule personnelle, l’autre à 10 euros mensuels en offre familiale. Des offres annuelles existent aussi.

Office accessible en un seul et unique paiement à compter de l’année prochaine

Véritable bouquet logiciel, Microsoft 365 a été mis en avant depuis plusieurs années par Microsoft, comme une solution privilégiée pour obtenir l’accès à toute une ribambelle d’outils destinés à la productivité. Parmi eux, Word, Excel, PowerPoint, et Outlook, mais aussi Exchange, SharePoint, ou encore Skype for Business. Comme le note MacRumors, certains de ces outils sont utilisables gratuitement en ligne, à l’aide d’un compte Microsoft, mais il est impossible de les installer sur un ordinateur sans abonnement Microsoft 365.

L’annonce d’une offre perpétuelle pour la suite Office sonne pour sa part comme une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs, alors que Microsoft avait laissé planer un doute quant à une offre de nouveau axée sur les seuls abonnements. Le groupe reste néanmoins avare en détails à l’heure actuelle. On ignore donc encore les modalités précises de cette nouvelle offre perpétuelle pour Microsoft Office… au même titre que son prix et sa date exacte de lancement.

Microsoft a décidé d’intégrer très profondément Skype à l’une des prochaines versions de Windows 10. Il sera alors possible de configurer un appel ou une visioconférence dès la barre des tâches.
Lire la suite

Les derniers articles