Windows 10 : Spotlight de Microsoft va changer votre fond d’écran quotidiennement

 

La fonction Spotlight était jusque-là réservée à l'écran de verrouillage de Windows 10. Elle devrait bientôt être proposée pour le fond d'écran.

Spotlight est un très bon film de Tom McCarthy avec Mark Ruffalo à l’affiche, mais c’est aussi une fonction native de Windows 10 assez peu connue. Elle permet de changer quotidiennement l’apparence de son écran de verrouillage en allant piocher dans l’immense bibliothèque d’image et de photographie proposée par Bing chaque jour. S’il y a une bien une fonction qui permet de différencier immédiatement Bing de Google, c’est bien son image de fond quotidienne toujours accompagnée d’une légende explicative.

Spotlight comme fond d’écran

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment le changement, Microsoft devrait bientôt étendre Spotlight, ou « Windows à la Une » en français, aux fonds d’écran du système. L’idée serait également pour Microsoft de commencer à unifier le fonctionnement de plusieurs parties de l’OS. Le changement de l’image sur l’écran de verrouillage ou du fond d’écran devrait ainsi reposer sur les mêmes bases.

Le fond d’écran du jour sur Bing

Le fond d’écran du jour sur Bing // Source : capture d’écran

Avec Spotlight, il devrait donc être possible de changer le fond d’écran de son PC tous les jours, en fonction de la sélection de Bing. C’est le site WindowsLatest qui prédit l’arrivée de cette nouveautés pour les prochaines builds du programme Insider. Microsoft devrait dévoiler cette nouveauté avant la fin de l’année.

Un nouvel écran de chargement pour les applications

Ce n’est pas le seul changement que Microsoft devrait apporter au système d’exploitation du côté de l’apparence. Les écrans de chargement au lancement des applications devraient bientôt être réarrangés pour correspondre au thème sombre ou thème clair utilisé.

 

Écran de chargement d’une application Windows 10

Écran de chargement d’une application Windows 10

Actuellement, l’écran de chargement d’une application peut varier son apparence d’une application à l’autre. Si vous avez activé le thème sombre du système, il peut être assez perturbant d’avoir tantôt un écran de chargement très sombre et tantôt un écran très clair. Là encore, Microsoft voudrait tout unifier.

La nouvelle version ne propose plus que deux types d’écran de chargement, avec fond clair ou fond sombre. Cela permet aussi à Microsoft de mieux adapter l’apparence des icônes sur ces fonds. Historiquement, la firme utilisait des icônes d’application blanches qui pouvaient se marier avec tous les fonds. Désormais, les icônes des applications sont colorées, à l’image de Groove Music utilisé en exemple.

Ce changement esthétique va de pair avec le nouveau menu démarrer que la firme a présenté il y a quelques mois.

Les derniers articles