Motorola préparerait un smartphone pour ceux qui ne supportent pas le poinçon

La rumeur dit qu'ils ne mangent pas à la cantine à cause de cela...

 

Selon des rendus 3D publiés par Evan Leaks, Motorola préparerait le Moto G Pure, un smartphone comme on n'en fait plus.

Motorola préparerait un smartphone pour ceux qui ne supportent pas le poinçon

Selon le leaker Evan Blass, souvent bien informé, Motorola s’apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone intitulé le Moto G Pure. Il pourrait sortir dès le mois prochain aux États-Unis pour un prix aux alentours des 300 ou 350 dollars.

Son design présumé nous en apprend déjà beaucoup. On note par exemple la présence d’une goutte d’eau en lieu et place du poinçon aujourd’hui présent même sur des smartphones d’entrée de gamme.

Un cadre en aluminium permet de penser que les finitions et le contact avec ce smartphone pourraient ne pas être une expérience trop mauvaise. Signalons aussi la présence d’un port jack.

Nostalgie, mais jusqu’où ?

À l’arrière, le bloc laisse entrevoir deux capteurs et un flash, ainsi qu’un détecteur d’empreintes à l’arrière, à l’emplacement même du logo Motorola. Bref, la recette de ce smartphone est claire : il cherche à jouer sur une certaine nostalgie des téléphones d’il y a quelques années.

Les informations glanées par le média Zouton semblent bel et bien confirmer ce choix, puisque le smartphone mesurerait pas moins de 10 mm d’épaisseur. Un beau bébé donc.

Toujours selon Zouton, on trouverait à l’intérieur des capacités assez proches des Moto Edge 20 et 20 Lite. Voici sa fiche technique présumée :

  • Dimensions : 167 x 76,5 x 8,6 mm
  • Écran : AMOLED 6,5 pouces
  • Deux capteurs arrière :
    • Un principal de 48 mégapixels
    • Un secondaire de 2 mégapixels
  • SoC : Helio G25 avec 3 Go de RAM minimum
  • Batterie : 4000 mAh
  • Charge : USB-C 10 W.

S’il ne faut pas juger un produit avant de l’avoir dans les mains, on ne peut s’empêcher de se demander comment un tel smartphone, s’il vient bien à être annoncé, pourra prétendre concurrencer les cadors de l’entrée de gamme comme Oppo, Xiaomi ou Realme.

Les derniers articles