Une version « Developer Edition » du Moto X de Motorola est officiellement en préparation. Le smartphone aura un bootloader déverrouillable et 32 Go de mémoire interne.
Sur le site web de Motorola, on peut apercevoir aujourd’hui la photo d’un Moto X estampillé “Developer Edition”. Rappelez-vous. Nous vous avions parlé il y a quelques semaines du problème rencontré sur les Moto X classiques disposant d’un bootloader verrouillé. Eh bien, il semblerait que Motorola ait enfin trouvé une solution. En effet, le constructeur américain annoncé l’arrivée “prochaine” d’une déclinaison du Moto X pour les développeurs. Ce smartphone, qui aurait une capacité de stockage interne de 32 Go, aura la mention “Developer Edition” gravée au dos. Le bootloader sera “bien sûr” déverrouillable, selon la filiale de Google. Paradoxalement, le smartphone qui est destiné aux bidouilleurs, perdra instantanément sa garantie une fois le bootloader déverrouillé par son propriétaire…
Le Moto X, qui ne verra probablement jamais le jour en Europe et encore moins en France, sera décliné dans une “Developer Edition” commercialisée aussi exclusivement aux Etats-Unis. Et à l’instar du Moto X classique, le smartphone destiné aux développeurs sera également disponible à la fois sur le site web de Motorola et chez l’opérateur américain AT&T (les autres opérateurs l’auront aussi, mais pas avant un moment). Les personnes intéressées par ce smartphone devront payer plein pot, à savoir le prix de l’appareil “nu” : 630 dollars environ.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Developer ?! lol ils font fort au marketing Google ... Un vrai 'developer' n'a pas besoin de ce genre de téléphone. C'est plutôt un "Hipster/Geek Edition" qui cible principalement les gens qui aiment bidouiller et changer l'OS de leur smartphone (toute la communauté XDA notamment). Parce que, soyons honnêtes pour quelques développeurs vraiment compétents dans le tas, tous les autres ne font que suivre et appliquer des consignes. C'est juste pour être "differents" (tiens ca me rappelle quelque chose ça). 'oh t'as vu j'ai le developer edition et j'ai mis cyanogen 12 dessus, ca rox !" Bravo a Google en tout cas pour savoir "exploiter" ce filon.
650€? lol vaut mieux attendre l'iPhone 5s et 5c<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
" perdra instantanément sa garantie une fois le bootloader déverrouillé par son propriétaire". NON : pas s'ils le vendent au sein de l'UE, une directive européenne (1999/44/CE) interdit ce type de clause d'annulation de garantie !
"Paradoxalement, le smartphone qui est destiné aux bidouilleurs, perdra instantanément sa garantie une fois le bootloader déverrouillé par son propriétaire…" En même temps, je les comprends : voir arriver en SAV des smartphones dont l'état bootable aura été annihilé par des bidouilleurs incompétents, ça coute et ça rapporte pas tant que ça.