Motorola a lui aussi déposé un brevet dérivant le fonctionnement d’un smartphone à écran pliable. La guerre se prépare déjà dans l’ombre.
Motorola s’est lancé sur ces dernières années sur un concept de smartphone modulaire, avec les Moto Z et tous les modèles suivants. Preuve s’il en est une que le constructeur n’hésitera jamais à partir sur des idées originales.
Aussi, alors que la prochaine guerre des smartphones pliables se prépare dans l’ombre et que le nombre de ses acteurs ne fait que grandir, il n’est pas étonnant de voir son nom apparaître.
De nouveaux brevets Motorola pour un smartphone pliable
Un dépôt de brevet, repéré par nos confrères de LetsGoDigital, nous dévoile les idées titillant la marque possédée par Lenovo. Le constructeur imagine l’utilisation d’écrans pliables, aussi bien à court qu’à long terme.
Sur le court terme, il en profiterait pour créer des smartphones aux bords arrondis dès 2018, à la manière des Galaxy S et Note de Samsung, afin d’intégrer la mouvance du « borderless ». Sur le long terme, il envisage déjà de créer des produits pouvant se plier sur eux-mêmes.
Cela nous indique surtout une chose : quand bien même les smartphones à écran pliable ne sont pas encore une réalité (hélas), la majorité des constructeurs sont déjà prêts à partir au moindre coup de sifflet.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Je ne suis pas fan du "borderless" non plus, par contre les bordures des Moto G me paraissent bien épaisses... Sans aller vers du "sans bordures", le design de la face avant du Moto X 2014 était super !
Tout le monde n'aime pas le bordeless, perso je trouve ça naze c'est pas de l'évolution..
Il faudra leur dire qu'il n'y a pas besoin d'écran incurvé pour réduire les bordures d'écran en haut et en bas, par contre ^^