Depuis le début de l’année, Motorola a diversifié ses gammes de produits en inaugurant les smartphones Motorola One. Néanmoins, après s’être cantonnée depuis quelque temps au milieu de gamme, la firme reviendra prochainement avec un smartphone 5G haut de gamme.

Le Moto Z3 Force présenté en 2018

Le dernier smartphone haut de gamme de Motorola était le Moto Z3 Force. Sorti en août 2018, il était doté d’un Snapdragon 835, un SoC haut de gamme de 2017, et était commercialisé au prix de 480 dollars outre Atlantique. Autant dire que ça fait plus longtemps encore que Motorola n’a pas lancé de smartphone véritablement premium.

Néanmoins, les choses pourraient changer prochainement à en croire les informations de Cnet. Le site américain a pu s’entretenir avec François LaFlamme, responsable du marketing de la marque américaine. Le cadre de Motorola a ainsi pu confirmer le retour du constructeur sur le segment des smartphones premium avec un appareil 5 G.

La 5G, une technologie encore très onéreuse

Il faut dire que pour proposer un smartphone compatible 5G, les constructeurs doivent passer à la caisse tant cette technologie est encore onéreuse. « Si vous lancez un smartphone 5G à 399 dollars, vous allez devoir sacrifier beaucoup d’éléments que les gens attendent », a expliqué François LaFlamme pour justifier ce tarif attendu autour des 800 dollars.

Motorola propose déjà une compatibilité 5G de ses smartphones, mais elle passe nécessairement par l’ajout d’un module Moto Mod sur ses appareils Moto Z. Actuellement, le Moto Mod 5G est commercialisé au prix de 350 dollars en plus du prix du smartphone.

On ignore encore quand est-ce que le smartphone 5G premium de Motorola sera lancé et s’il intégrera la gamme Moto Z ou la gamme Motorola One. Il faudra probablement patienter encore quelques semaines pour le savoir.