Le Motorola Moto G100, variante européenne du Edge S, se dévoile en images avant l’heure

 

De premiers rendus officiels du Motorola G100 auraient été récupérés. Cette variante du Motorola Edge S devrait être commercialisée entre 400 et 500 euros sur le Vieux Continent.

Motorola G100

Face aux tarifs parfois exorbitants des smartphones très haut de gamme, la tranche inférieure du milieu-haut de gamme connaît un véritable engouement avec bien souvent un bon rapport prix/performances. C’est précisément sur ce secteur que devrait se positionner le prochain Moto G100.

TechnikNews a pu récupérer des rendus marketing de l’appareil, précédemment connu sous le nom de code Nio. Ce dernier apparaît en gris ou bleu métallisé et présente la particularité d’avoir deux caméras sur la façade avant.

Le Motorola G100 reprendrait les caractéristiques techniques du Motorola Edge S vendu en Chine. Il s’agirait d’ailleurs plus précisément d’une version adaptée aux autres marchés.

Les caractéristiques du Moto G100

Compatible avec les réseaux 5G (mais aussi Wi-Fi 6), l’appareil serait ainsi propulsé par une puce Snapdragon 870 de Qualcomm introduite au mois de janvier avec 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive selon les pays et les configurations disponibles.

L’imposante dalle de 6,7 pouces offrirait une définition Full HD de 1080 x 2520 pixels avec une résolution de 409 ppp pour un affichage en 21:9 et un taux de rafraichissement de 90 Hz. L’écran est compatible avec la norme HDR10 ce qui devrait permettre d’obtenir des couleurs plus riches, davantage de détails ainsi qu’une meilleure luminosité.

Nous retrouvons donc deux poinçons en haut à gauche de l’écran. Le premier accueille un grand angle de 16 MP tandis que le second est un ultra grand-angle de 8 MP pour les selfies de groupe. À l’arrière, le bloc photo est composé de quatre capteurs : un grand angle de 64 MP, un ultra grand-angle de 16 MP, un capteur de profondeur de 2MP et un ToF.

Le smartphone est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 FPS ou 6K à 30 FPS. De son côté le Time of Flight envoie des impulsions laser afin de mesurer le temps (et donc la distance) entre les différents éléments autour du téléphone.

Motorola G100

Les particularités du Motorola G100

Notons au passage que le Motorola Edge S dispose d’un mode PC disponible lorsque l’on connecte le smartphone à un écran externe. Cette fonctionnalité découverte en fin d’année dernière devrait également être embarquée au sein du Moto G100.

Motorola met également en avant une fonctionnalité d’audio zoom capable de mieux capter les sons ambiants lors d’un enregistrement d’une vidéo. Une telle fonctionnalité avait par exemple été intégrée au sein de l’iPhone 11.

La Moto G100 se distinguerait du Motorola Edge S en Europe avec la présence d’un bouton dédié à l’Assistant Google.

Les constructeurs de smartphones nous ont successivement donné rendez-vous au cours des deux dernières semaines de mars pour présenter divers produits en tous genres, parmi lesquels beaucoup de smartphones. Quelles nouveautés attendons-nous ? Voici un point…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles