Intersport dégaine un nouveau VTT électrique abordable et tout en puissance

 
Nakamura enrichit sa gamme avec l’E-Summit 960, un nouveau VTT électrique affiché à 2 099 euros, soit une porte d’entrée intéressante pour une pratique du VTT peu engagée. Ce modèle semi-rigide mise sur un moteur central de 100 Nm et une batterie de 520 Wh.
Nakamura E-Summit 96004
Source : Nakamura

Nakamura, la filiale d’Intersport spécialisée dans le vélo électrique, présente un nouveau modèle de VTT électrique. Affiché à 2 099 euros, l’E-Summit 960 se positionne légèrement au-dessus du prix moyen constaté en France pour un VAE.

Un VTT, et non un VTC

Attention : le nom du produit contient le terme « VTC », pour vélo tout chemin. Problème : il s’agit ici probablement d’une erreur de la part d’Intersport. En effet, le gamme Summit est officiellement celle des VTT au sein de la marque. Aussi, le terme VTT est constamment utilisé dans le reste de la fiche technique. Nous avons donc bel et bien affaire à un VTT électrique, et non à un VTC électrique.

Plus concrètement, ce nouveau modèle adopte une configuration semi-rigide, avec une suspension uniquement à l’avant. La fourche suspendue Rockshox Judy Silver TK 29″ offre ainsi un généreux débattement de 120 mm, associée à un cadre en aluminium.

Bonne nouvelle : l’E-Summit 960 hérite d’une tige de selle télescopique, qui propose un débattement de 150 mm pour les tailles M et L, et de 120 mm pour la taille S. Cette fonction permet d’adapter la hauteur de selle depuis une simple commande, ce qui influe instantanément sur votre position de conduite. Pour du VTT, cette dernière change régulièrement selon le terrain rencontré (montées techniques, descentes engagées).

Couple généreux

Le vélo embarque un moteur central développant un couple de 100 Nm. Si la marque et le modèle précis ne sont pas communiqués officiellement, Nakamura a l’habitude de se fournir chez le motoriste chinois Ananda, dont elle modifie ensuite les blocs moteur. Les images du produit suggèrent qu’il s’agit du Naka E-Power Max, qui revendique un couple maximal de 100 Nm.

La batterie de 520 Wh autorise une autonomie théorique de 80 km, répartie sur quatre modes d’assistance différents. Des valeurs qui dépendront naturellement du profil du parcours et du mode utilisé.

L’E-Summit 960 chausse des pneus de 29 pouces d’une section de 2,35 pouces. Bien que la fiche technique ne précise pas leur origine, les visuels – oui, encore – du produit laissent apparaître des pneus Schwalbe Smart Sam, l’un des modèles les plus populaires de l’équipementier allemand.

La transmission repose sur un système Shimano Cues à 9 vitesses, équipé d’une cassette Shimano Linkglide en 11/46D pour des changements de vitesse censés être fluides et fiables. Les freins à disque hydrauliques, également signés Shimano, sont montés avec des disques de 180 mm.

Prix, taille et disponibilité

Le VTT est proposé en trois tailles (S, M et L) pour un poids annoncé de 25 kg, sur le site d’Intersport. Son tarif de 2 099 euros en fait une porte d’entrée intéressante pour la pratique du VTT électrique qui n’est pas ultra engagée.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity