Vous pouvez maintenant regarder Twitch sur votre Nintendo Switch

 

Sans prévenir, l'application Twitch a débarqué sur le Nintendo eShop, transformant un peu plus la console hybride de Nintendo en appareil multimédia.

Logo Twitch

Logo Twitch // Source : Twitch (Amazon)

Vous allez pouvoir regarder votre streamer préféré depuis votre Nintendo Switch. Une application Twitch vient de débarquer sur le Nintendo eShop et vous pouvez d’ores et déjà la télécharger.

L’arrivée de la plateforme de streaming pourra en étonner certains. En effet, au lancement de sa Switch, Nintendo avait répété à plusieurs reprises que la console n’accueillerait ni YouTube ni Netflix. « Lorsque nous avons lancé la Switch, nous avons été très clairs : nous voulions positionner l’appareil comme un appareil de jeu,» clamait à l’époque Reggie Fils-Aimé, alors président de Nintendo USA.

Le précédent YouTube

Il n’avait cependant pas tout à fait fermé la porte en indiquant n’avoir « rien à annoncer pour l’instant. Mais ces occasions se présenteront en temps voulu. »

On connaît la suite : YouTube a fini par se frayer un chemin sur la console de Nintendo, tandis que Netflix n’y a toujours pas planté son drapeau. En revanche, la plateforme de diffusion vidéo d’Amazon vient donc d’y parvenir, éloignant encore un peu la console de son positionnement strict d’appareil uniquement dédié au jeu.

Une ouverture vers l’univers du sport

La page de l’application Twitch vient bien souligner cela en invitant en premiers ceux et celles qui la téléchargeraient, non pas à regarder des streamers en train de jouer au denier Mario Party, mais à regarder du sport ou encore des talk-shows (oui !).

Twitch sur la Nintendo Switch.

Twitch sur la Nintendo Switch. // Source : Frandroid

L’univers du sport est ici. Regardez vos sports préférés : basketball, baseball, football, football américain, natation, catch, hockey, billard et bien plus encore avec les talk-shows, les chaînes de league, les équipes virtuelles, et l’esport.

Bien entendu, l’application Twitch est gratuite et elle est d’ores et déjà disponible.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles