Ne mettez pas à jour votre Switch 2 si vous avez un dock non officiel

 
La dernière mise à jour de la Nintendo Switch 2, numérotée 21.0.0, semble empêcher les docks non officiels de fonctionner. De nombreux modèles sont impactés.

Mettre à jour sa console Nintendo Switch 2, ou une autre, ce n’est jamais inutile. Dans le pire des cas, vous avez droit à des « corrections de bugs et des améliorations de performance » selon la formule consacrée. Au mieux, à des fonctionnalités inédites parfois attendues. La dernière mise à jour en date en est un bon exemple.

En passant le firmware de la Switch 2 à sa version 21.0.0, Nintendo a ajouté bon nombre d’options bienvenues. Pourtant, il est conseillé d’éviter son installation si l’on est dans une situation précise : celle d’un joueur se servant d’un autre dock que celui fourni avec la console. La raison est simple : il y a de fortes chances qu’il devienne inutilisable.

La dernière mise à jour de la Switch 2 casse les stations d’accueil non officielles

Si l’on en croit les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux comme Reddit ou autres forums spécialisés, mettre à jour la Switch 2 vers le firmware 21.0.0 revient à condamner son dock tiers. Il semble qu’il n’y ait pas de discrimination quant aux modèles concernés. Les internautes citent plusieurs marques et le résultat est le même.

Il est important de noter que la mise à jour ne touche pas au dock de la Switch 2 et qu’à ce stade, impossible d’affirmer qu’il s’agit d’un volonté de la part de Nintendo. Rappelons tout de même que la marque japonaise ne voit pas d’un bon œil les stations d’accueil autres que la sienne.

Plusieurs personnes racontent qu’un correctif déployé sur la leur suffit à résoudre le problème. Encore faut-il que tous les fabricants parviennent à trouver d’où vient le souci. Et quand bien même : il y aura toujours le risque que ce dernier revienne lors d’une prochaine mise à jour de la Switch 2.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity