Nintendo Switch : panne Wi-Fi résolue

Et l'eShop était également inaccessible !

 

Plusieurs joueurs ont rencontré des soucis de connexion Wi-Fi sur leur Nintendo Switch. Tout portait à croire qu'il s'agissait d'un problème de DNS sur les serveurs de Nintendo. Dans la journée, l'entreprise a aussi eu des soucis de connexion avec le Nintendo eShop, mais tout est rentré dans l'ordre.

Mise à jour du 18 mars 2020 : les pannes observées ont été résolues par Nintendo.


Article original publié le 17 mars :

Avec les règles de confinement imposées par le gouvernement pour contrer la pandémie du coronavirus, on imagine qu’une bonne partie de la population va chercher des manières de se divertir chez soi. Pour cela, la Nintendo Switch se révèle être une précieuse alliée, bien pratique pour se changer les idées.

Hélas, la console est actuellement sujette à un bug chez un bon nombre d’utilisateurs. En effet, sur Twitter, plusieurs internautes se plaignent de ne pas pouvoir activer la connexion Wi-Fi sur leur console. À Frandroid (enfin tous chacun de notre côté), nous avons tenté l’expérience sur quatre Nintendo Switch, sans succès.

Nous avons tous eu droit aux codes erreur 2110-3127 et 2155-8006. Sur le site officiel de Nintendo, le premier est décrit comme étant un souci de connexion « à un réseau câblé ou sans fil » tandis que le second fait référence à l’impossibilité « d’associer un compte Nintendo à votre console Nintendo Switch ».

Dans les deux cas, le support technique pointe vers un problème de DNS (Domain Name System). Pour rappel, un DNS est un service qui transforme les noms de domaine sur le web (le nom du site) en adresse IP (la suite de chiffres qui y correspond). Des vidéos en ligne suggèrent de redémarrer la console, mais cela ne fonctionne pas de notre côté.

Panne résolue du Nintendo eShop

Le problème semblait vraiment généralisé chez Nintendo. En effet, l’eShop — le magasin dématérialisé de la firme sur lequel vous pouvez acheter des jeux pour votre console — était inaccessible aujourd’hui.

En se rendant sur le site depuis un navigateur, on tombait sur un message indiquant une maintenance.

Le Nintendo eShop n’était pas disponible pendant une bonne partie de la journée

Au moment de publier cet article, le site semble être de nouveau en ligne, mais tourne encore au ralenti. À ce sujet-là, Nintendo nous avait indiqué ne pas vouloir faire de commentaire pour le moment.

Espérons simplement que la résolution du souci de l’eShop soit rapidement suivie de celui du problème de connexion Wi-Fi sur les Switch. Nous avons également demandé des explications à Nintendo concernant ce souci de connexion.

Les derniers articles

  • Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise
    9 /10

    ASUS

    Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise

    04 juillet 202004/07/2020 • 20:00