Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

 

Si la Black Week française débute aujourd’hui, Micromania n’a pas attendu pour proposer de bonnes affaires automnales. Le pack comprenant la Switch Lite et Animal Crossing : New Horizon en est le meilleur exemple puisqu’il bénéficie d’une réduction de 40 euros lorsque le paiement en plusieurs fois est utilisé.

Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

L’heure est aux bons plans chez Micromania. Avec ses « Deals » d’automne, le revendeur spécialisé vous propose d’économiser aussi bien sur le prix des consoles que sur celui des jeux. Des machines ou des titres récents comme la Nintendo Switch Lite ou Animal Crossing : New Horizon qui affichent un tarif intéressant une fois intégrés dans un pack.

En effet, la Nintendo Switch Lite, accompagnée de Animal Crossing : New Horizon ainsi que 3 mois d’abonnement au Nintendo Online Service est vendue 249 euros chez Micromania. Cela dit, Cofidis met en place une remise de 40 euros grâce au code promo NOEL40, si vous optez pour un paiement en 5, 10 ou 20 fois. Concrètement, en cas de paiement en 5 fois, le prix du pack grimpe à 260 euros (prix + prêt) avant de baisser à 220 euros grâce à la réduction de Cofidis.

Une Switch uniquement portable

Lors de son arrivée sur le marché en mars 2017, la Switch a rencontré un succès indiscutable, tant grâce à son mode hybride qui en fait aussi bien une console portable qu’une console de salon, que son impressionnante ludothèque qui ne cesse de croître chaque jour.

Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

Cela dit, quelques défauts se sont fait ressentir, comme une faible autonomie et une certaine fragilité. Autant de petits points noirs que Nintendo a fait disparaître en 2019 en sortant deux nouvelles versions de sa console hybride, une Switch classique et la Switch Lite.

La Nintendo Switch Lite se débarrasse du mode hybride pour se concentrer sur la dimension portable. Ce qui se traduit par l’intégration des Joy-Con directement à la console sans la possibilité de les retirer. De même, il est impossible de docker la console pour jouer sur un téléviseur.

La Switch standard, en haut, et la Switch Lite, en bas.

La Switch standard, en haut, et la Switch Lite, en bas.

Pour le reste du design, la Nintendo Switch Lite est plus compacte et plus légère que la Switch Classique. Elle embarque une véritable croix directionnelle, bien plus agréable à utiliser que le quatuor de touches des Joy-Con. Sa coque en plastique en une seule pièce la rend plus solide que son aînée, faisant d’elle la console idéale pour les enfants ou les globe-trotters.

Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

Une endurance améliorée

L’autre force de la Switch Lite est qu’elle s’appuie sur une endurance revue à la hausse. En effet, elle intègre une puce Nvidia Tegra X1 Mariko (contre une Tegra X1 Logan pour la précédente version) moins énergivore, ainsi qu’une dalle LCD plus petite de 5,5 pouces. Mis bout à bout, ces changements permettent à la batterie de 3 750 mAh de tenir entre 4,5 et 9 heures selon l’utilisation. À titre de comparaison, l’autonomie de la Switch sortie en 2017 oscille entre 2,5 et 6,5 heures.

Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

L’absence de détection de mouvement et de vibration permet également de gagner sur l’autonomie. Cela dit, les jeux reposant principalement sur ces deux mécaniques deviennent incompatibles avec la console. Pour le reste, la Nintendo Switch Lite profite de la même ludothèque que la Switch, à savoir plus de 3 000 titres allant du gros AAA au jeu indé.

De nombreux jeux en soldes

Chez Micromania, la Switch Lite se glisse dans un pack avec Animal Crossing : New Horizon. Sorti le 20 mars dernier sur la console de Nintendo, Animal Crossing : New Horizon est rapidement devenu l’un des best-sellers de la machine. Ici, le joueur se retrouve sur une île déserte avec pour but de construire un campement qui à terme se transformera en village.

Pour y parvenir, il doit réaliser plusieurs petites tâches afin de satisfaire aussi bien les désirs des autres habitants de l’île, à commencer par le cupide Tom Nook. Animal Crossing : New Horizon déploie une fois encore les mécaniques (personnalisation, aménagement d’intérieur, etc.) qui ont séduit les fans au fil des épisodes, tout en y ajoutant quelques nouveautés, comme la terraformation, pour rafraîchir l’expérience.

Switch Lite : un pack avec Animal Crossing en promo chez Micromania

Micromania propose la Switch Lite dans un pack avec Animal Crossing : New Horizon et 3 mois d’abonnement au Nintendo Online Service à 249 euros. Un prix qui bénéficie en plus d’une promotion de 40 euros grâce au code NOEL40 mis en place par Cofidis en cas de paiement en plusieurs fois.

Bien entendu, Animal Crossing : New Horizon n’est pas le seul jeu à profiter des « Deals » d’automne de Micromania. D’autres titres Switch voient leur prix fondre, tels que :

  • Just Dance 2021 à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros ;
  • NBA 2K21 à 39,99 euros au lieu de 59,99 euros ;
  • Fifa 21 à 34,99 euros au lieu de 49,99 euros.

Les derniers articles