Oubliez le S-Pen, découvrez le JoyCon comme déclencheur photo sur smartphone

 

Un utilisateur de Reddit a découvert qu'il était possible d'appairer en Bluetooth une des manettes de la Nintendo Switch avec un smartphone et de s'en servir de déclencheur photo.

Un peu comme Zelda Breath of the Wild dont on découvre des mécaniques cachées encore des années après sa sortie, la Switch, dont on attend peut-être une version pro dans les mois à venir, cachait encore une fonctionnalité sous le manteau. Grâce à un utilisateur de Reddit, on sait désormais qu’il est possible d’utiliser un Joycon, l’une des deux manettes détachables de la console de Nintendo, pour s’en servir de déclencheur photo à distance.

Si vous attendiez patiemment le S Pen pour le connecter en Bluetooth à votre Galaxy S21 Ultra, cela vous fait au moins une fonctionnalité déjà disponible, pour peu que vous possédiez un exemplaire de la console de Nintendo. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages Bluetooth de votre smartphone et cherchez un nouvel appareil avec lequel s’appairer. Là, placez votre Joycon en mode appairage et, miracle, sur l’écran du smartphone apparaît « Joy-Con (R) » si c’est celui de droite, ou « Joy-Con (L) » si c’est celui de gauche.

Un appairage sans surprise très aléatoire

Testé sur un Galaxy S20, il nous est possible de revenir en arrière sur n’importe quelle application en cliquant sur la touche « a ». Dans l’application Appareil photo de Samsung, on peut prendre une photo en appuyant sur « b »,  zoomer en cliquant sur « y » et dezoomer avec « x ». On peut aussi, grâce à une gâchette, passer en mode « Single take », ou encore, accéder à un sous-menu en cliquant sur b.

Plus sérieusement, les possibilités sont évidemment très limitées et la seule vraie fonctionnalité à laquelle on peut avoir accès est celle du déclencheur à distance.

Et dans de nombreux cas, il est bien possible que l’appairage ne fonctionne pas du tout, ou qu’un seul bouton soit reconnu. Nous l’avons par exemple testé sur le récent Realme 8, et bien que le smartphone nous propose bien de s’associer avec le Joycon, l’appairage semble tourner en boucle et ne pas parvenir à vraiment connecter les deux appareils.

Grâce à l’imprimante de poche Instax mini Link et la nouvelle application Link de Fujifilm, vous pouvez désormais imprimer en quelques secondes les meilleures captures d’écran de vos jeux Nintendo Switch les plus populaires. Super…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles