Nintendo Switch : le nouveau modèle arriverait pour dépasser la PS4

 

Nintendo attend un énorme succès de la Switch en 2021, qui devrait lui permettre de rattraper les ventes historiques de la PS4. La Switch Pro refait parler d'elle.

Nintendo va bien et la Switch est un véritable succès depuis son lancement.

C’est donc sans véritable surprise que l’on apprend par Nikkei, média économique de référence au Japon, que Nintendo veut augmenter sa production de consoles en 2021.

Rattraper la Wii et la PS4 en 2021

Le journal a pu interroger plusieurs fournisseurs de Nintendo qui ont confirmé l’augmentation de la production. L’objectif de la marque serait de produire et vendre 30 millions de Nintendo Switch en 2021 ce qui en ferait une année record pour la console.

Si la marque atteint son objectif, la Nintendo Switch atteindrait les 110 millions d’unités vendues, ce qui en ferait l’une des consoles les plus populaires de l’histoire, devant la Wii et tout juste derrière la PS4 et ses 116 millions.

La Nintendo Switch Pro est dans les tuyaux

Les fournisseurs ont également confirmé la production d’un modèle « premium » en complément de la Nintendo Switch et de la Switch Lite lancée en 2019. On pense évidemment à la fameuse Nintendo Switch Pro qui fait l’objet de beaucoup de fuites et rumeurs.

On ne connait pas la proportion dans les chiffres de productions de Nintendo entre ce nouveau modèle et les deux autres. La marque japonaise doit aussi faire face depuis plusieurs semaines à la pénurie mondiale de composants et à l’activité de bots acheteurs compulsifs.

Le début de l’année de la Nintendo Switch est porté par le succès de Monster Hunter Rise, de Capcom, et de New Pokémon Snap, qui a rapidement pu se hisser au top des ventes. Reste à découvrir ce que Nintendo nous réserve comme titre pour réussir cette année record.

Les rumeurs et fuites concernant un nouveau modèle plus puissant de Nintendo Switch se multiplient. Nous avons réuni toutes les informations sur les caractéristiques dans ce dossier.
Lire la suite

Les derniers articles