Nokia fait le point sur Android 8.0 Oreo, le Nokia 3 bientôt mis à jour vers Android 7.1.1

 

Après la sortie d’Android 8.0 Oreo, les utilisateurs de smartphones Nokia attendent avec impatience la mise à jour vers la nouvelle version du système. HMD fait le point sur le déploiement.

Nokia fait le point sur Android 8.0 Oreo, le Nokia 3 bientôt mis à jour vers Android 7.1.1

Lors du retour de la marque Nokia sur le marché des smartphones, orchestré par le fabricant HMD, la firme a annoncé que tous ses smartphones bénéficieraient d’une version « pure » d’Android, c’est à dire sans interface fabricant et très proche de la version de Google. Le but était de pouvoir ainsi proposer les mises à jour très rapidement, en particulier les mises à jour de sécurité au début de chaque mois.

Jusqu’à présent, HMD a réussi à tenir la cadence concernant les mises à jour de sécurité, mais Android 8.0 Oreo est la première mise à jour majeure, qui apporte de nouvelles fonctionnalités, à sortir depuis le lancement de la marque Nokia. Le fabricant est donc attendu au tournant concernant la vitesse de déploiement de ses mises à jour.

Une promesse sans calendrier

Juho Sarvikas, à la tête du développement des produits HMD, a pris la parole sur Twitter pour clarifier les promesses du fabricant :

All of our smartphones will upgrade to Oreo, Nokia 3 included. No comments yet on timing so that I don't get into trouble 😊.

— Juho Sarvikas (@sarvikas) September 2, 2017

Il indique que tous les smartphones Nokia auront bien le droit à Android 8.0 Oreo, même le Nokia 3, mais ne s’avance pas sur un calendrier précis. On espère que le fabricant pourra proposer la mise à jour rapidement.

Nokia 3 : le cas MediaTek et la mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat

Dans un autre tweet, Juho Sarvikas indique que la mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat pour le Nokia 3 a été approuvée par les opérateurs et sera déployé en plusieurs phases.

7.1.1 Update approved and will now be rolled out. We will phase it over a few days to ensure quality

— Juho Sarvikas (@sarvikas) August 31, 2017

Le Nokia 3 a une place particulière dans la gamme des smartphones Nokia. Il s’agit du seul modèle à intégrer une puce MediaTek et non un système Qualcomm Snapdragon. MediaTek a la réputation d’être plus lent que Qualcomm pour déployer les pilotes de ses puces pour les nouvelles versions d’Android, ce qui ralentit les fabricants comme HMD lorsqu’il souhaitent garder leurs produits à jour.

Dernière mise à jour du dossier : novembre 2018 Officialisée en mars 2017, la version Android 8.0 Oreo est disponible depuis le premier jour en Developer Preview. Cette mise à jour apporte des nouveautés esthétiques ainsi que…
Lire la suite

Les derniers articles