Nokia réitère sa promesse de mettre à jour tous ses smartphones vers Android P

 
HMD a confirmé que tous les smartphones lancés sous Android depuis 2017 auront droit à Android P.

Depuis le retour de la marque Nokia sur le marché des smartphones orchestré par HMD, la marque insiste beaucoup sur l’intégration d’une version « pure » d’Android qui doit notamment permettre un accès rapide aux mises à jour. La prochaine version d’Android prévue cette année, connue sous le nom de code Android P et disponible et bêta, sera donc une étape importante pour mettre à l’épreuve les promesses du fabricant.

Lors de sa conférence en Russie, où il a dévoilé les Nokia 2.1, 3.1 et 5.1, HMD a réitéré sa promesse en affirmant que tous les smartphones sous Android du constructeur auraient droit à Android P. Cela inclus les smartphones sur lesquels le doute ne planait pas vraiment, comme le Nokia 7 Plus ou le Nokia 8, mais surtout les smartphones plus difficiles à mettre à jour comme le Nokia 3 lancé sous Android 7.0 Nougat avec un processeur MediaTek MT6737.

C’est une très bonne nouvelle que le fabricant s’engage à mettre à jour même ses smartphones les plus modestes. Reste à savoir si Android P sera ou non leur dernière mise à jour. Si le Nokia 3 reçoit Android Q de façon officielle l’an prochain, HMD deviendra un fabricant exemplaire de l’écosystème Android.

Pour aller plus loin
Nokia 5.1 et 3.1 : nos photos et premières impressions


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles