Le Nothing phone (1) connaît ses premiers soucis techniques

 

Les premiers modèles de phone (1) arrivent entre les mains des consommateurs et avec eux leurs premiers soucis techniques font surface. Certains utilisateurs remarquent des teintes vertes sur leur écran ainsi que des pixels morts autour de la caméra avant.

Source : Frandroid – Robin Wycke

Il y a parfois du bon à être parmi les tout premiers acheteurs d’un produit, mais il y a aussi parfois quelques plâtres à essuyer, comme cela semble être le cas actuellement pour Nothing. À peine arrivé entre les mains des premiers utilisateurs, le phone (1) connaît déjà ses premiers problèmes matériels.

Des écrans teintés de vert et des taches autour de la caméra avant

Des utilisateurs de la première heure ont eu la malchance d’obtenir des modèles « défectueux ». Ces personnes ont eu la mauvaise surprise de voir leur écran virer au vert quand pour d’autres, il s’agit de pixels morts autour de la caméra frontale.

Un utilisateur indien qui a reçu une unité de remplacement a même eu la malchance de tomber sur un autre modèle présentant le même problème.

Il n’est apparemment pas le seul à expérimenter ce défaut de teinte de l’écran puisque le problème a également été rapporté à plusieurs reprises par d’autres acheteurs s’étant plaints sur Twitter ou encore Reddit.

https://twitter.com/hishu0808/status/1547992552241909761?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1547992552241909761%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.androidauthority.com%2Fnothing-phone-1-green-tint-display-problem-3187390%2F

Ces défaillances paraissent surtout affecter pour le moment des modèles en provenance d’Inde. Il pourrait donc s’agir d’un problème cantonné au pays où sont distribuées ces unités défectueuses.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas d’une bonne publicité pour Nothing qui considère le marché indien comme un marché prioritaire.

Dans le même temps, d’autres utilisateurs ont également rapporté l’apparition de pixels morts autour de la caméra frontale de leur smartphone, à peine quelques heures après la première utilisation.

Un problème sans gravité ?

Nothing semble avoir reconnu l’existence du problème via son compte Twitter Nothing Support, sans pour autant en donner la raison exacte. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle l’origine du problème, qu’elle soit matérielle ou logicielle.

Les soucis de teinte verte sur des écrans ne sont pas si rares et ont déjà pu être rencontrés sur d’autres smartphones. Les téléphones disposant d’un écran Oled sont parfois sujets à de tels ennuis qui ont déjà pu être corrigés par le passé via de simples mises à jour.

La meilleure solution si le problème persiste reste encore de contacter la marque pour obtenir un modèle de remplacement. L’un des téléphones concernés semble également connaître un problème de condensation sur le panneau arrière tout autour du module photo.

Il faudra attendre de voir si ces problèmes restent contenus à quelques smartphones ou s’ils se répètent et s’étendent à plus de modèles en circulation pour commencer à y voir une réelle complication. Pour l’heure, cela reste encore du rang de l’anecdotique.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.